Terminator : combien de réplique le personnage d'Arnold Schwarzenegger prononce-t-il en tout ?

Terminator : combien de réplique le personnage d'Arnold Schwarzenegger prononce-t-il en tout ?

Telestar Il y'a 4 jours  Source

Deux ans après avoir été révélé au grand public grâce au film Conan Le Barbare, Arnold Schwarzenegger est devenu une star mondiale du cinéma grâce sa prestation dans le film culte de James Cameron : Terminator. Les téléspectateurs français auront d'ailleurs l'occasion de découvrir, ou de redécouvrir, ce grand classique du cinéma de science-fiction samedi 9 novembre 2019 partir de 20h40 sur RTL9.

Si certaines des répliques lancées par Arnold Schwarzenegger au sein de la franchise Terminator sont aujourd'hui devenues des références cultes de la pop-culture, comme par exemple l'indémodable "I'll be back" ("Je reviendrais" en français), l'ancien champion de body-bulding n'a pas eu retenir beaucoup de texte lors du tournage du premier opus de la saga. En fait, l'acteur ne prononce en tout et pour tout que 17 phrases durant ce long-métrage. 19 si l'on prend en compte les deux fois où il emprunte les voix d'un officier de police et de la mère du personnage de Sarah Connor.

Un personnage sans grands dialogues

Pour l'anecdote, la célèbre réplique "I'll be back" a failli ne jamais exister. A l'origine la phrase que devait prononcer Arnold Schwarzenegger dans cette scène était "I'll come back", ce qui veut pratiquement dire la même chose en français. Par ailleurs, le début du tournage du premier film de la franchise a dû être reporté de 9 mois cause de l'acteur d'origine autrichienne puisque ce dernier était engagé sur le film Conan le destructeur, la suite de Conan le barbare. Au final, le tournage de Terminator s'est déroulé de mars juin 1984.

Un diaporama réalisé par Arabelle Combet

Retrouvez cet article sur Telestar.fr

À la recherche de John Christmas : qu'est devenu Peter Falk après l'arrêt de Columbo ?
La liste du Père Noël : que devient Matt Dallas depuis la fin de Kyle XY ?
James Dean de retour l'écran 64 ans après sa mort, grâce la CGI
A star is born : Lady Gaga et Bradley Cooper ont-ils eu recours du playback ?
PHOTOS. Sarah Drew, Christina Milian... Ces actrices qui ont fait des téléfilms de Noël

Nous vous recommandons