The Voice 3: un ancien candidat redevient infirmier pour palier à la crise coronavirus

Par , publié le .

People

Répondant à l'appel des hôpitaux de France débordés par la pandémie du coronavirus, un ancien candidat de The Voice a décidé de mettre sa carrière musicale de côté et de renfiler la blouse pour aller aider ses anciens collègues infirmiers.

Vous souvenez-vous de Charlie Boisseau, candidat marquant de la troisième saison de The Voice ? Il avait tapé dans l'…il du jury et, rabâchant qu'il n'irait jamais loin, finissait par se faire embaucher par Dove Attia pour interpréter Lancelot, personnage central de la comédie musicale La légende du roi Arthur. « J'ai fait La légende du Roi Arthur car je ne pouvais pas passer à côté de cette incroyable aventure, confiait-il en 2017 à JustMusic.fr, lors de la sortie de son premier album Acte I. J'ai appris énormément et la vie de troupe est quelque chose de génial à vivre. Aujourd'hui, je chante mes propres chansons, c'est ce que j'attendais et je suis totalement comblé. Je suis toujours accompagné de mon guitariste Léandre donc je ne suis pas tout à fait seul. »Ne recevant pas le succès escompté avec ce premier opus, Charlie Boisseau s'était lancé dans l'écriture d'un second album en cours de production…

Charlie Boisseau range sa guitare au placard

Face à la pandémie de coronavirus en France, de nombreux hôpitaux se plaignent de manquer de main d'…uvre. Sur le plateau de C à vous, le mercredi 25 mars 2020, Michel Cymes annonçait rejoindre les hôpitaux de France en tant qu'infirmier. C'est ce qu'a décidé de faire également Charlie Boisseau. Infirmier de formation, le jeune homme n'a pas hésité à rejoindre ses anciens collègues pour prêter main forte. Sur son fil Instagram, le jeune homme de 32 ans vient de publier un selfie sur lequel il pose tout de blanc vêtu, un masque chirurgical sur le visage. En légende : « En cette période de crise, retour où je dois être. J'ai troqué ma guitare contre la blouse. »Une décision saluée par ses fans qui n'ont plus besoin de se demander où pouvait être Charlie.

View this post on Instagram

En cette période de crise, je suis où je dois être. J'ai troqué ma guitare contre la blouse #restezchezvous #infirmier #covid_19 #corona #masque #solidarité #prendresoin

A post shared by Charlie Boisseau (@charlieboisseau_off) on Mar 24, 2020 at 11:25am PDT

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)