The Voice 9: ce détail «crucial» qui a incité Lara Fabian accepter le rôle de coach

The Voice 9: ce détail «crucial» qui a incité Lara Fabian accepter le rôle de coach

Voici Il y'a 1 semaine  Source

Lara Fabian est l'une des nouvelles coachs de la saison 9 de The Voice. La chanteuse redoutait cependant une règle du télécrochet de TF1.

Ce samedi 18 janvier, The Voice reprend du service sur TF1. Pour cette 9ème saison, la production du télécrochet a misé sur un tout nouveau casting. Mika, Soprano, Julien Clerc et Jenifer seront remplacés par Amel Bent, Pascal Obispo, Marc Lavoine et Lara Fabian. Ces coachs profiteront d'ailleurs d'une mécanique simplifiée par rapport aux précédentes éditions. Outre la suppression des vols de talents, les fidèles de l'émission remarqueront que les candidats éliminés lors des auditions l'aveugle auront tout de même droit un petit mot du quatuor de chanteurs. La saison dernière, les malheureux participants repartaient en effet chez eux dans l'indifférence la plus totale.

Un détail important

Et cette injustice, Lara Fabian ne la supportait plus. Et c'est même ce point très important qui lui a permis de prendre sa décision avant d'accepter de participer la neuvième saison de The Voice. « Quand la production m'a appelée pour me proposer ce rôle, j'ai immédiatement voulu savoir si le retournement des fauteuils en cas de refus allait revenir. ...a me paraît crucial d'expliquer un artiste les raisons pour lesquelles nous ne l'avons pas choisi », a-t-elle assuré Télé 7 Jours.

Et si Lara Fabian ne comptait certainement pas laisser filer un talent sans même lui adresser un mot, c'est qu'elle a déj eu une expérience de coach dans La Voixau Québec, en 2018. « Au Québec, les coachs n'ont pas cessé de se retourner, a-t-elle confié. Le public n'aurait jamais toléré ce procédé... En plus d'être grossier, c'est cruel. Il est primordial de donner de la tendresse, d'avoir de l'empathie et au moins un regard pour ceux qui l'on a dit "non". » De toute façon, la chanteuse 50 ans ne se serait pas privée pour détourner la règle. De quoi faire grincer des dents la production, déj agacée par son manque d'esprit de compétition.

Nous vous recommandons