The Voice 9: les vraies raisons pour lesquelles Marc Lavoine ne voulait pas devenir coach

Par , publié le .

People

Marc Lavoine va faire ses débuts dans The Voice 9. Une nouvelle expérience pour le chanteur qui avait refusé à plusieurs reprises de s'installer dans le fauteuil rouge du télécrochet.

La saison 9 de The Voicearrive le 18 janvier sur TF1. Une nouvelle édition du télécrochet qui promet des surprises avec des nouveaux coachs : Amel Bent, Pascal Obispo, Lara Fabian et Marc Lavoine. Ce dernier s'apprête donc à faire ses grands débuts dans le fauteuil rouge du télécrochet. Et si le chanteur se sent désormais légitime pour donner ses bons conseils aux candidats, il a refusé à plusieurs reprises les sollicitations de la production de l'émission. Dans les colonnes de Télé Star, l'artiste de 57 ans a expliqué pourquoi il avait mis si longtemps à sauter le pas.

Une longue décision

« Il y a cinq ans, j'écoutais une émission de radio qui parlait de gens qui ont fait un pas de côté, a-t-il confié. On évoquait par exemple, un agriculteur qui avait choisi de travailler différemment et qui s'en sortait super bien. J'étais moi-même à un moment de ma carrière où il fallait que je sorte un album avec des tubes. J'ai décidé de faire mon pas de côté, d'aller vers l'écriture, le théâtre, là où l'on ne m'attendait pas. À ce moment-là, j'ai été contacté par The Voice. »

Alors que Marc Lavoine ne se sentait pas « dans le bon état d'esprit », la production de The Voice est revenue à la charge « trois à quatre fois ». L'interprète d'Elle a les yeux revolver a finalement cédé. De quoi ravir ses fans qui vont pouvoir le découvrir dans un tout nouvel exercice. D'ailleurs, le chanteur a dû avoir du pain sur la planche avant les tournages des auditions à l'aveugle. Il n'avait en effet jamais vraiment regardé l'émission de TF1 comme il l'avait confié au Parisien, en septembre dernier. Les séances de rattrapage ont certainement été fastidieuses.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)