The Voice 9: Maria Doyle-Cuche chante pour le personnel soignant et donne des nouvelles de ses 7 enfants

Maria Doyle-Cuche, candidate marquante de cette neuvième saison de The Voice, a interprété une chanson pour les soignants et tous ceux qui se battent contre le coronavirus. Un moment d'émotion qu'elle a partagé avec ses sept enfants.

Depuis fin mars, TF1 a lancé l'opération «The Voice la maison» : «en soutien au personnage soignant», les talents de l'émission se mobilisent et chantent depuis chez eux. Après le duo Alexia & Sam Tallet le 2 avril dernier, ou plus récemment l'extravagant Amaury et son Supercalifragilisticexpialidocious du film Mary Poppins, c'est Maria Doyle-Cuche qui s'est prêtée l'exercice de vendredi 10 avril. La chanteuse d'origine irlandaise, qui a bouleversé Lara Fabian et les téléspectateurs chacune de ses prestations, a commencé par donner de ses nouvelles : «Je suis confinée chez moi en Lorraine avec mes enfants», a-t-elle confié. Six d'entre eux, pour être précis : Manu, l'aîné, a dû rester Paris loin des siens. L'artiste a ensuite annoncé qu'elle allait interpréter avec sa famille une chanson qui la touche beaucoup : «Je vais chanter, avec quelques uns de mes enfants, Amazing Grace. Quand je les entends jouer cette chanson, ça me donne de l'espoir.»

Maria Doyle-Cuche soutient les personnels soignants

«Je veux chanter pour tous ceux qui se battent pour la vie, pour tous ceux qui se battent nuit et jour pour les soigner et les réconforter, a expliqué la candidate de The Voice. Pour tous ceux qui sont seuls chez eux, et aussi dans les Ehpad. Et aussi pour toutes ces femmes et ces hommes qui travaillent, qui risquent leur vie pour nous.» Maria Doyle-Cuche a ensuite livré une performance émouvante sur ce cantique chrétien, avant d'appeler aux dons pour le Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Plus que jamais, il faut se mobiliser : «Nous avons l'impression que cette maladie nous a ouvert les yeux. C'est comme si nous étions aveugles et qu'on avait trouvé la vue, a déclaré la chanteuse. Le confinement, ce n'est pas simple pour nous, ni pour personne, mais on fait avec.» Elle a ensuite laissé la parole son mari Emmanuel, aux six enfants qui vivent avec eux et Manu, en visioconférence. Tara et Brian travaillent dans un supermarché, Stéphanie fait du baby sitting, les jeunes Emma et Molly aident leurs mère, et Shannon, orthoptiste, a dû fermer son cabinet en raison du confinement. Des nouvelles de la famille Doyle-Cuche qui ont fait du bien aux fans de The Voice.

Nous vous recommandons