The Voice: Gage, de retour grâce à l'émission, répond aux critiques

Après avoir connu le succès avec son tube Pense à moi au début des années 2000, Gage a disparu du devant de la scène. De retour dans The Voice ce samedi 9 février, le chanteur a eu droit à quelques remarques pas très tendres.

En 2005, il était quasiment impossible de passer à côté de ses tubes: avec Trop Fresh et Pense à moi, Gage s'était fait de jolies places dans le top 50. Son premier album, Soul Rebel, s'est vendu à 250 000 exemplaires. Mais le succès n'aura été que de courte durée: en 2008, son deuxième opus, Changer le monde, a séduit un public bien plus restreint. La suite, c'est le chanteur qui la raconte à nos confrères de Télé-Loisirs: « J'ai eu un problème avec ma maison de disques de l'époque. Je suis venu à Paris, j'ai voulu trouver une nouvelle équipe mais ça a été très compliqué. J'ai sorti des titres, des clips mais je n'arrivais pas à avoir de promotion en radio ou en télé, a-t-il expliqué ce samedi 9 février. Et puis, en 2010, il y a eu le tremblement de terre en Haïti, où j'ai de la famille.»

Gage a alors mis entre parenthèses sa carrière en France: « Je suis rentré à Montréal pour m'occuper de ma famille et faire des concerts pour envoyer de l'argent à mes proches, en Haïti. La traversée du désert a commencé là! » Ce n'est qu'aujourd'hui, en 2019, qu'il touche du bout des doigts l'espoir d'un come-back. Le chanteur a fait son retour, en tant que candidat dans The Voice. C'est son ami Corneille qui lui a conseillé de participer à l'émission pour se rappeler du bon souvenir du public: «Corneille a vu mon dernier clip et m'a dit que je manquais de visibilité, de buzz. Il m'a dit qu'il fallait que je fasse un télé-crochet pour qu'on parle de moi et c'est là qu'il m'a parlé de The Voice. Je lui ai dit qu'il m'envoyait au suicide. Et puis, j'ai réfléchi quelques semaines et j'ai décidé de me lancer.»

Force est de constater que Gage a bien fait de tenter l'expérience: sa voix a été immédiatement reconnue par Soprano (ce qui a conduit Julien Clerc a l'accuser de triche), et tous les coachs ont salué sa performance. Le chanteur a choisi d'intégrer l'équipe de Mika et a donc intégré officiellement la compétition. Et malheureusement pour lui, cela fait grincer quelques dents sur le net.... « Je reçois déjà des commentaires d'internautes qui me demandent ce que je fais dans cette émission parce que j'ai déjà eu mon moment de gloire, mais je ne vole la place de personne!», s'est justifié Gage auprès de Télé-Loisirs. Et le fait que tous les coachs se soient retournés sur lui prouve qu'il a indubitablement mérité la sienne.

Nous vous recommandons

International

Photos : Destruction d'un ghetto à Dalifort

Leral