The Voice: Kendji, Louane, Amir... qui sont les plus gros vendeurs de disques du télé-crochet?

The Voice: Kendji, Louane, Amir... qui sont les plus gros vendeurs de disques du télé-crochet?

Telestar Le 2019-04-20  Source

Depuis 2012, le télé-crochet The Voice a sacré sept grands vainqueurs et fait connaître nombre de jeunes artistes au grand public. L'emporter lors d'une édition n'est pourtant pas forcément la garantie du succès tout comme une élimination n'implique pas le détour assuré des projecteurs. Reste que certains ex-candidats s'avèrent de réelles perles rares pour le public... ainsi que pour les ventes de disques. Selon une estimation des ventes d'albums fondée sur les chiffres officiels et arrêtée mars 2019, c'est Kendji Girac, vainqueur de The Voice saison 3, qui est le meilleur vendeur de disques de l'histoire The Voice. Le jeune artiste, qui avait 17 ans au moment de sa victoire, mène la danse de très loin avec plus de 2,7 millions d'albums vendus !

Derrière lui, en seconde position donc, on retrouve Louane. La jeune chanteuse avait 16 ans en 2013, lors de la seconde saison de The Voice. Louane n'a pas gagné le télé-crochet "" elle a fini en demi-finale "" mais cartonne depuis dans les bacs. Elle a vendu plus de 1,7 million d'albums ! Après elle, un duo aujourd'hui dissous occupe la troisième place : les Fréro Delavega. En saison 3, celle qui allait sacrer Kendji Girac, Jérémy Frérot et Florian Garcia n'ont certes pas gagné le télé-crochet, mais ils ont su conquérir le public. Le tandem a assuré une confortable troisième marche de podium avec, selon nos estimations, 830 000 albums vendus.

Sur la quatrième marche du podium, on retrouve Claudio Capéo. Le poulain de Florent Pagny, bien qu'éliminé en saison 5 au niveau des battles, s'est par la suite extrêmement bien sorti : plus de 670 000 albums vendus. Sur la cinquième marche, Amir était lui aussi un outsider. Le protégé de Jenifer n'a, certes, fini le concours qu'en troisième position, mais il a depuis vendu plus de 585 000 albums.

Et lorsqu'on rappelait que finir grand gagnant d'une saison The Voice n'était pas l'assurance de grosses ventes de disques ultérieures, ça n'était (...)

Nous vous recommandons