The Voice Kids: une candidate qui subit des moqueries à l'école bouleverse Karine Ferri

Ce vendredi 20 septembre, TF1 diffusait les dernières auditions à l'aveugle de la saison 6 de The Voice Kids. Au cours de la soirée, Karine Ferri a été retournée par la jeune Manon, victime de grossophobie à l'école.

Et voilà, les équipes de The Voice Kids, saison 6, sont complètes. La quatrième session d'auditions à l'aveugle a encore une fois apporté son lot de surprises. Camille, première candidate de la soirée, a par exemple déjà chanté sur scène avec Julien Clerc. Elle a intégré l'équipe d'Amel Bent, séduite par son vibrato «à la Céline Dion». Et puis c'est la voix suave de Nour qui a scotché les coachs. À seulement 12 ans, cette grande fille aux cheveux bouclés va poursuivre l'aventure chez Soprano, qui lui a promis de la faire progresser. Kylian, grand fan de Bigflo et Oli, a eu droit à un message vidéo de ses idoles. Sur Dommage, on a bien cru que ce jeune talent allait vivre avec des regrets... mais c'était sans compter sur Amel Bent qui s'est retournée au dernier moment.

Karine Ferri touchée par Manon la Marseillaise

Manon, 15 ans, a ému autant par sa voix que par son histoire personnelle. Victime de moqueries à l'école, cette jeune Marseillaise a touché Karine Ferri. L'animatrice a donné un bon conseil à ce talent hors du commun: «Mais tu sais, la roue elle tourne et aujourd'hui tu es là et tu vas réaliser ton rêve. Ce que tu as vécu, ça va se transformer en force. Tout à l'heure tu vas être lumineuse, ce sera toi la plus belle». Sur scène, Manon s'est bel et bien révélée face aux coachs, à tel point que dès les premières secondes, Patrick Fiori et Soprano se sont retournés, suivi par Jenifer puis Amel Bent. Bloquée, cette dernière n'a pas pu défendre ses chances et tout s'est joué entre les deux Marseillais. C'est finalement Patrick Fiori qui a eu les faveurs de la jeune Manon, qui est déjà «une diva extraordinaire», et a tout pour gagner l'émission!

>>> The Voice Kids: une sublime candidate devrait se présenter à Miss France selon les internautes

Les jurés du programme ont ensuite pris une claque avec la jeune Julia. Si elle n'avait pas une voix très forte, cette Belge de 9 ans avait le rythme dans la peau. Elle a eu du mal à choisir entre Jenifer et Patrick Fiori mais a finalement décidé de continuer avec ce dernier. Julian était le candidat «chill» de cette saison. Pour ce jeune homme, ne pas se prendre la tête est aussi important que chanter et il l'a montré avec (Sittin' On) The Dock of the Bay d'Otis Redding. Malheureusement, comme l'a expliqué Jenifer, il «manquait de muscle» dans la voix. Morale de l'histoire, entre «chiller» et chanter, il faut choisir...

Un talent de Nouvelle-Calédonie émeut les coachs

Anaïs rêvait de participer à The Voice Kids depuis qu'elle est toute petite. À 13 ans elle a pu réaliser son voeu en chantant Tout va bien d'Orelsan. Elle a pleuré en voyant que Jenifer et Patrick Fiori s'était retournés. La coach a récolté ici son premier talent de la soirée. François, 11 ans, est venu de loin. Ce jeune Néo-calédonien chante depuis qu'il a 3 ans. Son chant traditionnel composé par son grand-père a bouleversé tous les coachs, tout comme son message à sa grand-mère disparue. Au moment de faire son choix, François s'est même excusé auprès de Jenifer lors qu'il a choisi l'autre coach qui s'est retourné sur lui: Patrick Fiori.

>>> Yannick Noah: la drôle de raison pour laquelle il a refusé The Voice

Accompagné de son accordéon, Pierre a chanté du Brel. Sur Ces gens-là, le jeune homme de 15 ans a fait retourner tous les coachs mais n'a pas hésité au moment de choisir Soprano. Mila de La Rochelle a bien chanté, provoquant un nouveau duel entre Jenifer et Patrick Fiori. C'est le chanteur qui a attiré chez lui l'adolescente de 14 ans. Joann a le même âge que Mila. Ce jeune garçon jouait dans la rue à Bruxelles quand il a été aperçu par un casteur de The Voice Kids. Trois jours plus tard il faisait partie de l'émission. Sur Formidable de Stromae, il a fait craquer Amel Bent mais a finalement choisi de continuer l'aventure avec Jenifer

Entraînée par son papa, Romane, 14 ans, pensait pouvoir passer au niveau supérieur avec des «grands coachs». Et elle ne s'est pas trompée. Sur Dusk Till Dawn de Sia et Zayn Malik, elle a ému Soprano et Amel Bent. C'est finalement le rappeur qui a remporté ce nouveau talent. Le jeune Antoine a galéré sur Le soldat rose. Accompagné de sa guitare, il a oublié une partie des paroles du titre mais a quand même été encouragé par les jurés du programme. Pour Coline, dernière candidate des auditions à l'aveugle, les choses se sont mieux passées. Amel Bent s'est immédiatement retournée sur le filet de voix de la jeune chanteuse, qui a su changer de tessiture par la suite.

Nous vous recommandons