The Voice: Lilian Renaud «trop gentil» Sa coach Zazie explique pourquoi ses débuts ont été si difficiles

Invitée de dimanche 16 juin sur RFM pour parler notamment de son nouvel album, Zazie a également été questionnée sur son expérience dans The Voice. L'ex-coach est revenue sur le parcours de son poulain, Lilian Renaud.

En 2015, sa reprise d'un célèbre titre de Francis Cabrel avait ému les coaches et les téléspectateurs de The Voice. Des mois après sa première audition l'aveugle, Lilian Renaud - épaulé par Zazie tout au long de l'aventure - était sacré grand gagnant de la quatrième saison du télé-crochet de TF1. Et si le succès était une nouvelle fois au rendez-vous pour la sortie de son premier album, le jeune fromager a rapidement disparu des écrans radars. «Ce qui m'est arrivé c'est que j'ai eu l'impression de ne pas assumer cette notoriété en fait», avait-il expliqué dans un entretien pour Sept huit avant de confier qu'il avait été victime d'un burn-out.

>>> Zazie explique pourquoi elle a décidé de quitter The Voice

Tout nouveau dans le milieu, le Franc-Comtois a révélé qu'il avait été déstabilisé par certains choix imposés. «J'écris de la musique, je compose, je suis guitariste, je fais du piano et puis l, on me donne une chanson qui s'appelle Promis, juré.Déj le titre je l'aime pas. ...a ne me ressemble pas. », avait-il précisé. Son instinct était d'ailleurs le bon puisque le titre n'a pas vraiment suscité l'intérêt du public. S'il a dû finalement justifier ses propos sur sa maison de disques, sa coach Zazie a bien compris ce qu'il voulait dire. L'artiste n'a pas été accompagné comme il le fallait.«Il a fait de la musique, il s'est bien amusé, mais c'est quelqu'un de profondément gentil, a-t-elle déclaré sur RFM.Et dans sa gentillesse, il y avait aussi beaucoup de professionnels qui n'ont pas laissé le temps cet artiste d'émerger, de savoir qui il était.»

Zazie avait collaboré avec Lilian Renaud

La chanteuse avait gardé contact avec Lilian Renaud et lui avait même offert deux titres pour son deuxième album - dont il n'a finalement jamais assuré la promotion. «On a fait deux titres ensemble mais avec lui, en l'englobant dans ce travail-l, a-t-elle confié Bernard Montiel. Il en pleurait la fin, et nous on en pleurait de se rendre compte que peut-être il y a des gens qui ont travaillé avec lui, avec beaucoup de respect, mais en ne laissant pas ce temps-l, au temps.»

Nous vous recommandons