The Voice : que devient Virginie de Clausade, l'ancienne co-animatrice de l'émission ?

Par , publié le .

People

Lancée sur TF1 en 2012, The Voice sera de retour pour une 9ème saison samedi 18 janvier 2020 à partir de 21h05. Après avoir connu de très nombreux changements en 8 ans d'existence, le programme va cette année revenir à ses fondamentaux en se rapprochant davantage de sa première saison. Cette année-là les téléspectateurs était venus en masse devant leur écrans pour découvrir ce nouveau télé-crochet musical présenté par Nikos Aliagas. Seul durant les premières étapes, l'animateur fut ensuite accompagné par Virginie de Clausade sur les lives. Un rôle de co-animatrice qu'elle ne tiendra qu'une seule saison avant d'être remplacée par Karine Ferri.

Révélée en 2001 après avoir obtenu le premier rôle féminin de la comédie culte des Inconnus, Les Rois mages, la comédienne est ensuite apparue à la télévision dans diverses séries comme Julie Lescaut, Commissariat Bastille, ou bien encore SOS 18. Elle s'orientera plus tard vers l'animation en travaillant sur différentes émissions comme On a tout essayé, avec Laurent Ruquier, Les Enfants de la télé, aux côtés d'Arthur, et bien sûr de The Voice, en tandem avec Nikos Aliagas. Virginie de Clausade fit également entendre sa voix à la radio, toujours avec Laurent Ruquier dans On va s'gêner sur Europe 1, et dans l'émission matinale Manu à la radio ! aux côtés de Manu Levy sur Fun Radio.

Passage de l'animation à l'écriture pour Virginie de Clausade

Depuis son départ de The Voice à l'issue de la première saison, Virginie de Clausade s'est mise en retrait des plateaux de tournage. En 2013, elle avait choisi de se retirer du monde de l'audiovisuel pour se consacrer à l'écriture. Elle s'est ainsi mise à écrire des scénarios pour différentes productions. Après avoir fait paraître 3 livres entre 2008 et 2010, Virginie de Clausade a publié son 4ème ouvrage en 2016, intitulé De bruit et de fureur. Ce dernier était consacré aux derniers moments de Thierry Le Luron, à partir notamment (…)

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)