Thiomby: Le maire offre un complexe islamique de 100 millions à Mbokhodof

Un complexe islamique d'une valeur de 100 millions FCFA, a été réceptionné et inauguré à Mbokhodof, dans la commune de Thiomby (Kaolack). Composé d'une mosquée, de quatre salles de classe et de six blocs d'hygiène pour Mbokhodof et ses villages environnants, la réalisation des travaux n'a duré que trois mois, d'après Alexandre Ngom, le maire de la commune de Thiomby

M. Ngom a exprimé son sentiment de satisfaction en tant que musulman mais aussi en tant que maire pour la mise en place de ce complexe islamique.

"Cette action va dans le sens de la nouvelle politique de l'Etat en ce qui concerne l'enseignement religieux et la modernisation des "daara". Nous espérons que ce complexe islamique contribuera à l'instruction et à l'éducation religieuse de la population pour faire face à la dégradation des moeurs", a déclaré l'édile de Thiomby.
La cérémonie qui s'est tenue en présence de plusieurs personnalités des différents villages de la commune, a vu aussi la participation de l'église. Ainsi Alexandre Ngom de dire qu'il ne ménagera aucun effort pour faire bénéficier de tels ouvrages à d'autres localités de sa commune.




Abdoulaye Diallo, Correspondant de Leral à Kaolack

Nous vous recommandons