Thomas Dutronc retrouve enfin son père Jacques Dutronc, "en pleine forme"

Séparé de son père pendant le confinement, Thomas Dutronc a enfin pu à nouveau partager un moment avec lui et a donné de ses nouvelles.

Retrouvailles père-fils pour Jacques et Thomas Dutronc. Le duo a enfin pu se revoir après de longs mois séparés. Le musicien de 77 ans était confiné en Corse, île sur laquelle il a célébré son anniversaire le 28 avril dernier. Thomas Dutronc a donc partagé l'émouvant moment de leurs retrouvailles sur les réseaux sociaux en donnant de rassurantes nouvelles. «J'ai enfin revu mon cher Papounet ! Après tout ce confinement et compagnie, ça commençait à faire long ! Il est en pleine forme», a-t-il fièrement écrit. Lunettes de soleil sur le nez, air sérieux et décontracté à la fois, coupes de cheveux plutôt similaires, père et fils apparaissent complices sur le cliché publié le 13 juillet 2020. Jacques Dutronc fumait également son légendaire cigare.

Souvent interrogés à propos de la relation qu'ils entretiennent, ils admettent bien s'entendre et maintiennent un contact régulier. Lors du confinement, Thomas Dutronc avait d'ailleurs reconnu être attristé par la distance qui le séparait de son père. «Je suis pressé de retourner en Corse surtout ! Je n'ai pas pu aller voir mon père pour son anniversaire, c'est la première fois que ça m'arrive» avait-il déclaré à «Paris Match» pendant le confinement.

Les Dutronc partagent surtout une passion commune, celle de la musique. Ne voulant pas le «pistonner», Jacques Dutronc avait encouragé son fils à apprendre la guitare tout seul, une volonté partagée par Thomas Dutronc qui voulait simplement «être lui-même» selon ses propos lors de l'émission «On n'est pas couchés» en 2018. Jacques Dutronc l'avait finalement invité à partager la scène avec Les Vieilles Canailles, groupe que le chanteur formait aux côtés de Johnny Hallyday et Eddy Mitchell.

A lire aussi : Jacques et Thomas Dutronc, les dandys de Monticello

Nous vous recommandons