Top Chef 11: éliminée, Justine Piluso évoque l'ambiance entre les candidats en coulisses

Top Chef 11: éliminée, Justine Piluso évoque l'ambiance entre les candidats en coulisses

Voici Il y'a 2 jours  Source

Rayon de soleil de cette onzième saison de Top Chef, Justine Piluso s'est confrontée à des adversaires redoutables. L'émission restant avant tout un concours de cuisine, la jeune femme confie que ce n'était «pas le monde des Bisounours» sur le tournage.

C'est la talentueuse et pétillante Justine Piluso qui a été éliminée à l'issue du numéro de Top Chef de ce mercredi 25 mars. Cette candidate très énergique, au sourire rayonnant, a quitté le concours en sixième semaine de compétition après une épreuve de la dernière chance, sur le thème «L'huître en une bouchée». Un moment difficile pour la jeune femme, qui a été éliminée à l'aveugle par son chef de brigade, Paul Pairet, au terme d'un affrontement avec son camarade Mory Sacko. «C'était la douche froide de me retrouver face à Mory. J'aurais préféré n'importe qui plutôt que quelqu'un de ma brigade et surtout lui, que j'apprécie énormément. On était très mal tous les deux pendant l'épreuve», confie-t-elle à TV Mag. Il faut dire que si Justine Piluso a agacé certains téléspectateurs, elle a été au contraire très attachante aux yeux des jurés de Top Chef et de la plupart de ses adversaires.

Justine Piluso se confie sur l'ambiance en coulisses

Lorsqu'elle a été sélectionnée pour l'émission, Justine Piluso s'est demandée à quelle sauce elle allait être mangée. «Je redoutais un peu l'esprit concours, confie-t-elle à TV Mag, et finalement ça ne s'est pas du tout passé comme ça.» La jeune femme a au contraire découvert des candidats très sympathiques : «Dès le début, tout le monde s'est très bien entendu. Au sein de ma brigade, on était très proches. Mory et Adrien sont désormais des amis, on prend des nouvelles, on s'aide. J'ai aussi régulièrement au téléphone Diego, Nastasia, Gratien, Jordan... Je pourrais tous les citer ! L'ambiance était exceptionnelle.» Toutefois, Justine Piluso précise qu'il faut bien garder en tête queTop Chef reste un concours, et que tout le monde n'est pas là uniquement pour se faire des amis. «Après, ce n'était pas le monde des Bisounours, loin de là, confie-t-elle à TV Mag. Il y avait de la pression et tout le monde voulait gagner.» Dans une compétition aussi médiatisée, personne n'est là pour beurrer les tartines.

Nous vous recommandons