Top Chef, La France a un incroyable talent… Le patron de M6 fait le point sur l'impact du coronavirus sur les émissions

Par , publié le .

People

Nicolas de Tavernost, patron du groupe M6, était l'invité de RTL ce weekend. Il a fait le point sur l'impact du coronavirus sur les émissions de ses chaînes, notamment les hits Top Chef et L'amour est dans le pré.

La télévision française vit sa période la plus compliquée. En raison de l'épidémie de coronavirus et du confinement de la France toute entière, de nombreuses émissions sont impactées. Les talk-shows en direct comme Touche pas à mon poste ou Quotidien ne peuvent plus être diffusés… ou presque : Cyril Hanouna présente désormais une émission depuis son canapé, tandis que Yann Barthès et son équipe ne devraient être absents que la semaine prochaine. Si la plupart des divertissements ont encore assez d'enregistrements pour tenir le coup, elles ne seront pas éternelles, sans compter sur les bugs techniques comme pour Questions pour un super champion hier soir. Du côté de M6, les fans sont inquiets pour leurs programmes favoris comme Top Chef (dont la 11e saison est actuellement diffusée) ou encore L'amour est dans le pré (les portraits se sont terminés il y a peu). Le patron du groupe M6 a donc décidé de faire le point sur l'avenir des chaînes du groupe.

« On est obligé de mettre en attente des programmes déjà produits« 

Invité de l'émission On refait la télé sur RTL, Nicolas de Tavernost s'est voulu rassurant, en commençant par informer les fans au palais aiguisé : « Nous essayons d'aller jusqu'au bout de Top Chef, qui est actuellement en diffusion. Les derniers épisodes, ce n'est encore pas totalement sûr « , explique le patron du groupe M6. L'avenir des agriculteurs à la recherche de l'amour est encore plus incertain : « Il y a des émissions […] qui ont été suspendues en cours de production qui seront peut-être un peu décalées comme l'Amour est dans le pré. On continue les castings à distance, mais c'est compliqué », explique-t-il.

Les soucis économiques vont également être pris en compte, notamment la baisse (énorme) des revenus publicitaires. Première victime, la version dérivée de La France a un incroyable talent, intitulée La bataille du jury qui devait être diffusée dans les prochaines semaines : « Nous préparons les antennes pour la rentrée, et comme il y a des émissions qui ne sont pas tournées aujourd'hui, pour avoir du nouveau à la rentrée, on est obligé de mettre en attente des programmes déjà produits« , regrette Nicolas de Tavernost. Les téléspectateurs vont donc devoir faire preuve de patience malgré le confinement, car la télévision vit certainement sa crise la plus importante.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)