Top Chef: le terrible accident qui a coûté un ...il Mallory Gabsi

Top Chef: le terrible accident qui a coûté un ...il Mallory Gabsi

Voici Le 2020-02-19  Source

Ce mercredi 19 février, M6 lance une nouvelle saison de Top Chef. Candidat de cette onzième édition, Mallory Gabsi est un battant. Le jeune Belge a réussi faire carrière, malgré un bizutage qui lui a fait perdre l'usage d'un ...il.

Qui gagnera la onzième saison de Top Chef ? La réponse se trouve parmi les 15 candidats en compétition cette année. En attendant de tous les découvrir l'écran, certains se sont d'ores et déj fait remarquer. Les téléspectateurs connaissent par exemple déj Gratien Leroy, le gagnant d'Objectif Top Chef. Mory Sacko, ancien sous-chef de Thierry Marx, fait également parler de lui sur les réseaux sociaux. Et le chef Maxime Zimmer, déj reconnu par la critique gastronomique, a été mis en avant dans son pays : la Belgique. Ce dernier n'est d'ailleurs pas le seul Belge de la compétition : Mallory Gabsi, 23 ans, compte bien lui aussi défendre les couleurs de son pays. Et il a le talent pour y arriver ! Vainqueur du concours des Disciples Escoffier en 2014, il a des adresses prestigieuses et pleines d'étoiles sur son CV.

Le drame qui a frappé Mallory Gabsi

Mallory Gabsi a commencé sa carrière en 2015, 18 ans, dans la brigade d'Yves Mattagne au Sea Grill. Il a ensuite quitté, en 2017, ce restaurant doublement étoilé de Bruxelles. Un temps employé au Hertog Jan, un trois étoiles de Bruges, il a ensuite été chef de partie en France, au Domaine de la Bretesche de Missillac. C'est dans sa première maison, au Sea Grill, qu'il a finalement de revenir l'année dernière en tant que chef de partie. Un beau début de parcours pour le cuisine de 23 ans, qui n'a pas toujours vécu des moments faciles. Comme il l'a raconté M6 et 7sur7, Mallory Gabsi a été victime d'un bizutage qui lui a fait perdre l'usage d'un ...il.

Ce jour-l, un autre étudiant lui a lancé le contenu d'un seau au visage, en pensant qu'il s'agissait simplement d'eau. Il contenait en réalité un décapant industriel, qui s'est attaqué l'...il droit de Mallory. Six mois d'arrêt de travail plus tard, le jeune homme a trouvé la force de reprendre sa formation et de lancer sa belle carrière malgré ce handicap. « ...a fait partie de moi, et je pense qu'il faut l'expliquer aux gens, a-t-il confié 7sur7. Ce n'est pas parce qu'on a eu un accident qu'on doit être bloqué ou complexé. Moi ça me donne de la force pour avancer, et ça devrait même être un exemple pour beaucoup de gens. » Ses collègues du Sea Grill sont admiratifs de son parcours : c'est même l'un d'entre eux qui l'a inscrit Top Chef et l'a envoyé face aux jurés de M6. « Je voulais aller travailler avec Philippe Etchebest ou Paul Pairet, a fait savoir Mallory Gabsi. Ce sont deux chefs qui m'impressionnent de par leur parcours et leur personnalité. » Son souhait a-t-il été exaucé ? Réponse ce mercredi 19 février !

Nous vous recommandons