Top Chef2018: le candidat éliminé est…

Par , publié le .

People

L'épisode de Top Chef 2018 diffusé par M6 le 11 avril 2018 était sous haute tension. Pour la première fois de l'histoire du concours, les candidats en lice ont dû cuisiner pour une légende de la gastronomie : le chef Joël Robuchon, détenteur de 32 étoiles ! Le chef le plus étoilé de l'histoire a conduit les candidats à batailler sur le thème d'un produit cher à sa cuisine : la pomme de terre.

Joël Robuchon donnait peu de conseils, mais a réussi, en peu de mots, à aiguillonner les candidats, notamment Victor, parti dans toutes les directions, ou Clément risquant de perdre du goût avec une méthode de cuisson trop rapide. Les préparations des candidats ont ravi Joël Robuchon, bien embêté au moment de donner des points sur le visuel. Adrien Descouls, qui avait pourtant bataillé pour créer une version gastronomique d'un pâté à la pomme de terre «  » une initiative qui laissait sceptique Hélène Darroze «  » a néanmoins été retoqué au visuel. Camille Delcroix a obtenu la note maximale au verdict de Joël Robuchon, suivi par Victor Mercier.

En seconde partie, c'est pour le chef Yannick Alléno, deux fois trois étoiles, que les candidats ont cuisiné sur l'épreuve ultra-technique consistant à reproduire à l'identique son plat signature : l'…uf de poule en habit vert. Le plat qui lui a permis de décrocher trois étoiles ! Non seulement les candidats devaient reproduire le plat très complexe, mais ils ne pouvaient se fier qu'au visuel et à une dégustation. Pas la moindre recette d'accompagnement !

Clément, très nerveux, a fait des erreurs techniques qui le faisaient se qualifier lui-même de « débile« . Le tonique Yannick Alléno a tenté de booster les candidats, les encourageant même à tenter de rattraper des erreurs comme Victor qui a eu du mal à découvrir la technique de chaud-froid impérative pour napper l'…uf. Adrien a été retoqué une nouvelle fois sur le visuel ce qui fait dire au candidat dépité : « J'ai fait les quarts (…)

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)