Transformers 3, la face cachée de la Lune : pourquoi Megan Fox n'apparaît pas dans cette suite ?

Transformers 3, la face cachée de la Lune : pourquoi Megan Fox n'apparaît pas dans cette suite ?

Telestar Le 2020-09-20  Source

La saga Transformers se poursuit sur 6ter puisque la chaîne du groupe M6 rediffusera le 3ème volet de la franchise, baptisée La face cachée de la Lune, dimanche 20 septembre 2020 partir de 21h05. Sorti au cinéma en 2011, ce 3ème opus a connu un immense succès durant son exploitation en salles en récoltant pas moins de 1,12 milliard de dollars de recettes travers le monde. Il était devenu l'époque le film le plus rentable de la franchise puisque les deux premiers volets avait respectivement engrangés 709 et 836 millions de dollars au box-office mondial. A ce jour, Transformers 3 : la face cachée de la Lune est le 15ème film le plus lucratif de l'histoire du cinéma.

Ce 3ème long-métrage marque d'ailleurs un tournant dans la saga cinématographique puisque la comédienne Megan Fox, qui partageait l'affiche des deux premiers films aux côtés de Shia Lab...uf, n'est pas au casting de cette suite. Selon diverses informations, sa mauvaise relation avec le réalisateur emblématique de la franchise, Michael Bay,lui aurait été fatale. En fait, ce serait la suite d'une interview de l'actrice parue dans le magazine britannique Wonderland Magazine que le cinéaste aurait décidé de virer Megan Fox. Au cours de ce fameux entretien, la comédienne avait comparé Michael Bay un certain Adolf Hitler.

Megan Fox remplacée par Rosie Huntington-Whiteley

Au lieu de choisir une autre actrice pour reprendre le rôle incarné par Megan Fox lors des deux premiers films, Michael Bay a décidé de supprimer purement et simplement le personnage du scénario de Transformers 3 : la face cachée de la Lune pour le remplacer par un autre. Ainsi, le cinéaste a jeté son dévolu sur Rosie Huntington-Whiteley pour incarner le nouveau premier rôle féminin de la franchise. Pour l'anecdote, Michael Bay fait une courte référence au départ de Megan Fox au tout début de son film lorsqu'un personnage lance : "Elle va nous laisser, comme l'autre" propos de la nouvelle (...)

Nous vous recommandons