Transformers, The Last Knight : quelle polémique le film a-t-il suscité ?

Sorti au cinéma en 2017, le film Transformers : The Last Knight, réalisé par Michael Bay, sera diffusé sur 6ter dimanche 27 septembre 2020, partir de 21h05. 5ème opus de la franchise Transformers, ce long-métrage, porté par Mark Wahlberg et Anthony Hopkins, est le film le plus cher de toute la saga cinématographique consacré aux personnages des Transformers, avec un budget estimé 217 millions de dollars. Malheureusement, le succès ne fut pas au rendez-vous pour ce 5ème long-métrage.

Malgré plus de 600 millions d'euros de recettes mondiales, The Last Knight est bien loin des chiffres astronomiques réalisés par ses prédécesseurs au box-office. Côté tournage, le long-métrage de Michael Bay a été perturbé par une polémique. En fait, le palais de Blenheim en Angleterre a été décoré avec une iconographie et des véhicules nazis pour les besoins du blockbuster. Une initiative qui a été perçue comme un manque de respect puisque le palais est le lieu qui a vu naître l'ancien premier ministre britannique Winston Churchill, dont les actions furent décisives dans la lutte contre l'Allemagne nazie.

Transformers, The Last Knight : plusieurs points communs avec Fast & Furious 8

Pour l'anecdote, le 5ème film de la franchise Transformers possède un drôle de point commun avec le 8ème long-métrage de la franchise Fast & Furious. En fait, Transformers : The Last Knight est seulement le 2ème film hollywoodien avoir été tourné Cuba depuis la normalisation des relations diplomatiques entre les Etats-Unis et le pays communiste, sous embargo depuis 1962. Le premier film était justement Fast & Furious 8.

L'autre point commun entre les deux sagas cinématographiques est la présence de l'acteur Tyrese Gibson. Ce dernier a joué dans les trois premiers films Transformers, et campe également un personnage récurrent dans la franchise portée par Vin Diesel. Le comédien était d'ailleurs censé reprendre son rôle dans The Last Knight, mais (...)

Nous vous recommandons