Trois cafés gourmands: le succès surprise du groupe corrézien

Mylène, Sébastien et Jérémy: ce sont les noms des membres de Trois cafés gourmands, le trio qui monte grâce son titre À nos souvenirs. Les trois amis sonttous originaires du même village de Corrèze. BFMTV les a rencontrés alors qu'ils visitaient l'école où ils ont été élèves.

Des premières classes aux premiers concerts, il n'y a eu qu'une poignée d'années. Adolescents, ils se lancent tour tour dans la musique jusqu' un premier spectacle en plein air, resté dans les mémoires:

"C'était une scène particulière,vu que c'était une remorque de tracteur", se souvient Jérémy,amusé. "Mais c'était une belle scène pour nous et pour les premières fois."

Une lettre d'amour la Corrèze

Les choses ont bien changé depuis: le projet a grandi et leur rythme entraînant a largement dépassé les frontières de la Nouvelle-Aquitaine. Trois cafés gourmands se produit parfois devant 20.000 personnes venues écouter leur hymne corrézien: "Comment pourrais-je fairepour me séparer d'elléOublier qu'on est frères,belle Corrèze charnelle", chantent-ils.Le morceau est diffusé jusque sur NRJ etleur clip comptabilise plus de 26 millions de vues sur YouTube. Un succès populaire qui les surprend encore:

"L oùon réalise, c'est vraiment quand on voit les scènes qu'on a fait cet été, oùil y avait énormément de monde, dans des endroits où on n'était jamais allés, où on n'était...

→ Lire l'article au complet sur Yahoo



Nous vous recommandons