Trois enfants défenestrés par leur mère et rattrapés par des passants pour échapper un incendie

Heureusement, ils sont sains et saufs. Ce mercredi 12 juin, un incendie a ravagé un immeuble situé dans le centre de Marseille, aux alentours de 17 heures. Le sinistre a démarré dans un tas de détritus, qui se trouvait au rez-de-chaussée, dans une rue commerçante située quelques mètres du grand centre-ville. Une mère de famille, paniquée par l'incendie qui menaçait de plus en plus son appartement, n'a eu d'autre choix que de défenestrer ses trois enfants, avec l'aide de passants.

Selon BFMTV, les enfants, âgés de six mois, trois et cinq ans, ont été recueillis sans aucun dommage par les passants, malgré une défenestration sur plus de trois mètres de haut. Les passants étaient nombreux pour récupérer les trois enfants les uns après les autres, avant que les marins-pompiers de Marseille prennent le relai pour éteindre l'incendie. Maîtrisé pendant plusieurs heures, le feu a depuis été éteint, ce jeudi 13 juin. Une vidéo de l'incendie a été publiée sur les réseaux sociaux.

Selon nos confrères locaux de La Provence, la mère de famille a été sauvée puis hospitalisée en raison d'une légère intoxication. Les enfants, eux, sont en bonne santé. L'incendie, qui a ravagé les trois premiers étages de l'immeuble, a contraint seize personnes être relogées dans la soirée. Une enquête va être ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l'incendie, et son origine, accidentelle ou criminelle. Les sinistrés vont être entendus tour tour par la police dans les prochaines heures.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons