Trouvez le fond de teint fait pour vous !

Pour illuminer son teint ou couvrir de petites imperfections, le fond de teint se décline en plusieurs textures. Découvrez quelle est la vôtre !

Le fond de teint liquide : le plus léger

Il ressemble une eau. Très léger, avec ses pigments qui se fixent quand l'eau s'évapore. Son secret ? Des huiles volatiles qui apportent du glissant et se dissipent au contact de l'épiderme.

Pour qui ? Pour celles qui n'ont pas beaucoup d'imperfections cacher, car sa couvrance est light. Matifiant, il fait le bonheur des peaux normales, mixtes grasses. En revanche, il risque de ne pas être assez confortable pour les épidermes secs ou déshydratés.

Le fond de teint fluide : le plus facile

Présenté sous forme d'émulsion, il contient des agents hydratants qui facilitent l'application et apportent du confort. Il se pose aussi facilement qu'une crème de jour.

Pour qui ? Les peaux normales sèches auxquelles il apporte illico de l'éclat. Son fini satiné peut déplaire celles en recherche de matité. Légère moyenne, sa couvrance peut être modulée selon la quantité de produit utilisé.

En stick : le plus dense

Composé avec plus de poudres et de pigments, il est plus dense que le fluide et le liquide. Il couvre parfaitement les petites irrégularités (rougeurs, taches, petits boutons... ) du visage.

Pour qui ? Les peaux grasses ou imperfections. Sa couvrance, de moyenne forte, permet de camoufler et de matifier. Enrichi en poudre, il est déconseillé aux épidermes secs, déshydratés ou avec des ridules. Sa texture a en effet tendance migrer dans les plis et les souligner davantage.

En crème : le plus couvrant

Composée d'agents hydratants, voire nutritifs, sa crème onctueuse est très proche d'un soin de jour la texture riche. Géniale pour masquer les imperfections !

Pour qui ? Les peaux sèches qui ont besoin d'un émollient pour combler la sécheresse, surtout l'hiver, quand l'épiderme se doit d'être chouchouté. Sa couvrance est modulable, de moyenne forte. Très appréciée pour afficher un teint parfait.

Notre shopping

1.Teint Idole Ultra Wear Nude, 40 ml, Lancôme, 43,50 â ¬ (existe en 40 teintes)

2. Fond de Teint Perfection Eclat, Flawless Lumière Radiance, 30 ml, Laura Mercier, 49 â ¬ (existe en 30 teintes, chez Sephora, Le Bon Marché Rive Gauche, Printemps Haussmann et placedestendances.com)

3.Fond de Teint Tenue & Teint Frais 24H, Infaillible 24H Fresh Wear, 30 ml, L'Oréal Paris, 17,90 â ¬ (existe en 26 teintes)

4. Fond de Teint Satiné Longue Tenue, Pro Filt'R, 32 ml, Fenty Beauty, 33 â ¬ (existe en 50 teintes, chez Sephora)

5. Fond de Teint & Correcteur, Stick Mat Perfection, 5,5 g, Sephora Collection, 13,99 â ¬ (existe en 8 teintes)

6. Hydratant Teinté Base d'Argile d'Amazonie BB, BB Tinted Moisturizer, 50 ml, Tarte, 34,50 â ¬ (existe en 4 teintes, chez Sephora)

7. Fond de Teint Crème Haute Couvrance #Faux Filter, 35 ml, Huda Beauty, 39,99 â ¬ (existe en 30 teintes, chez Sephora)

8. Fond de Teint et Anticernes Stick, Always Fabulous, 7,3 g, Bourjois, 15,99 â ¬ (existe en 10 teintes)

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons