Un handicapé en fauteuil électrique, sauvé de la noyade, recherche ses bienfaiteurs

Un handicapé en fauteuil électrique, sauvé de la noyade, recherche ses bienfaiteurs

Closermag Le 2020-01-23  Source

Pour Ettore Altavilla, le drame a failli tourner au cauchemar. Le 29 octobre dernier, cet homme originaire de La Seyne, dans le Var, tombe avec son fauteuil roulant dans le port de la petite commune du sud de la France. L'homme, qui se déplace en toute autonomie habituellement, est atteint d'une sclérose en plaques, qui lui a progressivement fait perdre l'usage de ses jambes. Après avoir rendu visite la tombe de son père au cimetière, il longe le port pour se recueillir auprès du monument aux morts... mais est stoppé en chemin. "Une roue coinçait, a-t-il raconté Var Matin. J'ai essayé de me dégager comme je pouvais. Mon fauteuil s'est emballé et m'a entraîné la mer..."

Ettore Altavilla tombe la mer. "Heureusement, que je n'étais pas sanglé dans mon fauteuil, se souvient-il. J'aurais coulé avec ! Dans l'affolement, j'avalais de l'eau en essayant de reprendre mon souffle." Mais un homme passant par l vient son secours. "J'ai crié en tombant, poursuit-il. Il m'a entendu. A enjambé le ponton près duquel je me trouvais. Il a agrippé mon bras. Il y avait un bateau avec une corde. Il m'a dit "Tiens toi l. Ne lâche pas !". J'ai serré de toutes mes forces. Il a tapé contre la coque du bateau quai. Deux matelots sont sortis. À tous les trois, ils ont réussi me tirer de l'eau"

Sorti de l'eau, il est pris en charge par les secours qui le transfèrent au service des urgences de l'hôpital de La Seyne. Le bilan tombe : l'homme souffre de trois fractures des membres inférieurs, qui nécessiteront une hospitalisation. S'il a retrouvé la force de retourner sur le lieu du drame, encore traumatisé, Ettore Altavilla veut remercier ceux qui l'ont sauvé : "Dans l'émotion, j'ai tout oublié. Pourtant, j'aimerais vraiment remercier ces personnes. Ils m'ont tout simplement sauvé la vie."

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons