Un homme retrouvé dans les bois après avoir disparu pendant 5 ans

Les faits sont à peine croyables. Un homme lituanien âgé de 40 ans, du nom de Ricardas Puisys, a été retrouvé par les autorités britanniques, le 1er juillet dernier. Alors qu'il était pensé mort, il a été retrouvé caché dans une forêt dans le comté du Cambridgeshire, près de la ville de Wisbech, en Angleterre. Cinq ans auparavant, c'est justement dans ce même comté que Ricardas Puisys avait disparu, après son travail, le 26 septembre 2015. En novembre, une enquête pour meurtre avait été ouverte. Pendant tout ce temps, les autorités l'ont cherché encore et encore... en vain.

Finalement, l'homme a été retrouvé grâce aux réseaux sociaux ! Sa trace a été retrouvée par les autorités car il avait soudainement créé un compte Facebook à son propre nom, en novembre 2019. Son compte comportait des photos de lui, et plusieurs membres de sa famille étaient dans ses "amis" sur le réseau social. Ricardas Puisys a finalement été retrouvé, "délibérément caché [...] dans un sous-bois très bien camouflé", a fait savoir Rob Hall, l'inspecteur-détective en chef de la police locale, via un communiqué. En 2015, l'homme lituanien alors âgé de 35 ans aurait tenté d'échapper à des personnes qui l'exploitaient.

Retrouvé au mois de juillet dernier, la police a attendu un mois avant d'annoncer la nouvelle de manière officielle, "afin de le protéger et de pouvoir mettre des mesures de sécurité en place". "Il est en sécurité et nous travaillons étroitement avec lui afin de faire en sorte qu'il reste en sécurité, et qu'il reçoive le soutien dont il a besoin après avoir subi une expérience extrêmement difficile pendant les cinq dernières années si ce n'est plus", a précisé l'inspecteur-détective en chef. Une enquête est en cours.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons