Un lycéen rate son bus, emprunte la voiture de son père et finit par arriver à l'épreuve du baccalauréat en voiture de police

Un lycéen rate son bus, emprunte la voiture de son père et finit par arriver à l'épreuve du baccalauréat en voiture de police

Closermag Le 2019-06-18  Source

Un sacré concours de circonstances ! Comme des milliers d'autres à travers la France, un jeune homme âgé de 18 ans prénommé Loïc devait prendre part aux épreuves d'histoire de son baccalauréat professionnel, lundi 17 juin, en début d'après-midi au lycée Rascol à Albi. Seulement manque de chance, alors qu'il voulait prendre le bus dans la ville de Cordes, il a malgré lui raté le car scolaire. Comme la Police nationale du Tarn l'a expliqué sur sa page Facebook, conséquemment le lycéen a décidé d'emprunter la voiture de son père.

Stressé à cause de son retard, le jeune homme a perdu le contrôle du véhicule à quelques kilomètres d'Albi. Il a alors percuté une glissière de sécurité et "a fini sa course plus loin en pleine voie de droite", apprend-t-on. Suite à cet accident, les policiers du commissariat d'Albi sont arrivés sur les lieux. Ces derniers ont appris que le lycéen allait manquer son épreuve du baccalauréat, qui devait commencer dix minutes plus tard. "Le brigadier chef Christophe V., chef de patrouille lui dit : 'Monte !'", peut-on lire.

Le jeune lycéen est donc arrivé à son centre d'examen à bord du véhicule de police, "tandis que le reste de l'équipage demeure sur place pour gérer l'épave de la voiture de papa", a rédigé sur le réseau social la Police nationale du Tarn. Le jeune Loïc est finalement arrivé à son épreuve à 13h28, soit avec deux minutes d'avance. "Tout le commissariat lui souhaite bonne chance et tout le succès mérité", a conclu le commissariat de la région Occitanie.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons