Un peu beaucoup aveuglément: qui est Lilou Fogli, la femme de Clovis Cornillac'

Un peu beaucoup aveuglément: qui est Lilou Fogli, la femme de Clovis Cornillac'

Voici Le 2020-01-21  Source

Ce soir, mardi 21 janvier 2020, NRJ12 propose le film Un peu beaucoup aveuglément avec Clovis Cornillac. Nous vous proposons de découvrir son épouse, Lilou Fogli, qui est tout sauf une inconnue sur grand écran.

Que regarder ce mardi 21 janvier 2020 la télévision. Pourquoi ne pas se laisser tenter par la comédie sentimentale Un peu beaucoup aveuglément, premier film dirigé et joué par Clovis Cornillac qui en profite pour demander son épouse et mère de leur petit Nino, Lilou Fogli, d'en signer le scénario. Rencontrée par Paris Match au lancement du film, la jolie blonde déroulait - elle-même son CV. « J'ai fait de longues études économiques qui m'ont permis de décrocher un poste chez LVMH, déclarait-elle. J'avais d'abord travaillé chez Dior, puis chez Moët, aux relations publiques avec l'étranger. Après mon MBA, on m'a proposé de devenir trader en produits dérivés. Ma voie dans la finance semblait donc toute tracée. Mais je rêvais d'autre chose : je voulais jouer la comédie. » Elle tente alors le concours de l'Actors Studio où sur 3 500 appelés, seuls une cinquantaine sont retenus. « J'ai attendu la réponse pendant six mois et, miracle, j'ai été prise, racontait-elle. Je suis restée trois ans New York. La journée, j'étais serveuse dans un restaurant ; le soir, je jouais au théâtre. On peut dire que, après LVMH, c'était le jour et la nuit ! »

Ciné et télé

Aujourd'hui, Lilou Fogli peut se vanter d'avoir un joli C.V. ciné. On l'a vue dans de grands films tels que Polisse, Pur week end ou bien encore Le Zèbre. À la télévision, c'est dans des séries telles que Braquo, Mes amis, mes amours, mes emmerdes, Brigade Navarro ou encore Workinggirls (saison 4) que nous pouvons savourer son jeu. Cette année, nous la retrouvons l'affiche des Vétos et elle signe le scénario de C'est magnifique, le prochain film de son chéri Clovis Cornillac. Ce que le comédien aime chez son épouse : « La nature très positive et énergique de Lilou, avouait-il dans Match. C'est quelqu'un qui n'a pas de filtre. Je suis patient. Pas elle. Elle est manuelle, pas moi. Quand on est amoureux de quelqu'un, on gagne beaucoup. C'est énorme ! » Et leur amour l'un pour l'autre l'est.

Nous vous recommandons