Un premier film Marvel autour d'un super-héros asiatique, Shang-Chi, en préparation

Le triomphe de Black Panther a inspiré Marvel. D'après Deadline, les studios se penchent sur une adaptation cinématographique de Shang-Chi, super-héros issu du catalogue de leurs comics. Une information aux allures de tournant historique: il s'agirait du tout premier film de Marvel centré sur un super-héros asiatique.

Le média spécialisé rapporte que le scénario sera signé par Dave Callaham, fort d'une expérience certaine dans le genre des super-héros; il a co-écrit le scénario de Wonder Woman 1984, travaille sur celui de la suite deSpider-Man: New Generation. Il a par ailleurs créé la franchise Expendables et la série d'Amazon Jean-Claude Van Johnson. Sino-américain, le scénaristetraduit l'effort de Marvel de mettre des personnes d'origine asiatique au coeur du processus créatif: les studios sont la recherche d'un réalisateur asiatique ou américano-asiatique, d'après Deadline.

Personnage-phare des 70's

Shang-Chi, le Maître du Kung-Fu, est apparu dans les comics Marvel en 1973, une époque où les films de Kung Fu commençaient être plus largement diffusés dans les salles américaines. Comme le raconte le Hollywood Reporter, sonpère lui a enseigné les arts martiaux pour faire de lui un assassin. Mission qu'il a refusée pour devenir, la place, super-héros. Son visageest inspiré de celui de Bruce Lee.

→ Lire l'article au complet sur Yahoo



Nous vous recommandons