Un procès requis contre les frères Bogdanoff pour «escroquerie»

Un procès requis contre les frères Bogdanoff pour «escroquerie»

Tvmag Le 2020-06-05  Source

Les deux frères, connus pour leurs émissions et leurs livres de vulgarisation scientifique, sont soupçonnés d'avoir dérobé des centaines de milliers d'euros un homme se présentant comme un producteur de cinéma.

Igor et Grichka Bogdanoff ont-ils tenté de spolier un millionnaire dépressif pour régler leurs déboires financiers et relancer «Temps X», l'émission de science-fiction qui les a rendus célèbres dans les années 80? Le parquet de Paris demande leur renvoi en correctionnelle. Il revient désormais au juge d'instruction de décider ou non d'un procès contre les jumeaux de 70 ans et un fils de diplomate franco-congolais, Tanguy Ifoku, que le parquet veut voir juger ensemble pour «escroquerie sur personne vulnérable».

» LIRE AUSSI - Igor et Grichka Bogdanoff mis en examen pour «escroquerie sur personne vulnérable»

Dans son réquisitoire du 26 mars, consulté par l'AFP, le parquet accuse les jumeaux d'avoir placé Cyrille P. «sous emprise» pour l'entraîner dans des «projets chimériques». Cet ancien hôtelier fortuné, atteint d'une psychose maniaco-dépressive, s'est suicidé l'âge de 53 ans, depuis les falaises d'Etretat, le 31 août 2018, au plus fort de l'enquête. «Je suis en grande souffrance, trop c'est trop. (...) Ils m'ont fait croire monts et merveilles», écrit-il aux policiers peu avant son geste. Deux mois plus tôt, Igor et Grichka Bogdanoff étaient placés en garde vue et mis en examen dans ce dossier, moins d'un an après leur rencontre avec Cyrille P.

Nous vous recommandons