Un si grand soleil : Aurore Delplace revient sur le Noël catastrophe de Johannà

Alors que Johanna Lemeur (Aurore Delplace) est mariée depuis des années à Christophe (Hubert Benhamdine) et qu'elle vient de s'installer comme avocate avec son oncle, Guilhem Cabestan (Manuel Blanc), son univers millimétré vacille suite à sa rencontre avec Ludo (Folco Marchi). À l'exact opposé l'un de l'autre, ils sont pourtant irrémédiablement aimantés au point que Johanna, après de longues hésitations, finit par quitter Christophe. Cette annonce provoque chez lui un malaise. À l'hôpital, on lui annonce qu'il ne pourra survivre qu'à condition de bénéficier d'une greffe de c...ur. Effondrée, Johanna culpabilise et espère que l'annonce de sa grossesse l'aidera à se battre. Ce qu'elle ne lui dit pas, c'est que ce bébé est vraisemblablement celui de Ludo... Lorsqu'elle s'aperçoit que le temps joue contre Christophe et qu'il s'épuise, elle s'épanche auprès de Nathalie (Lydie Melki), l'épouse de Gimenez (Jean-Michel Correia), un truand emprisonné dans l'attente de son procès. Nathalie l'informe que son mari a des relations susceptibles de l'aider à obtenir une greffe. Guidée par la peur et l'amour qu'elle porte toujours à Christophe, Johanna pactise avec le diable. Noël risque fort de virer au cauchemar...

Aurore Delpace, nous a accordé une interview...

On vous a connue candidate dans "The Voice" en 2013. Comment êtes-vous arrivée sur "Un si grand soleil" ?

Aurore Delplace : Je suis allée au casting sans y croire. J'avais très envie de jouer cette fille pleine d'énergie, ultra-féminine, carriériste. Il y a des personnages qui sonnent comme un rendez-vous, Johanna Lemeur en fait partie.

Est-ce un personnage facile à assumer ?

Pour moi, oui parce que je la joue comme une femme libre même si elle ne l'est finalement pas tant que ça. J'ai de la tendresse pour elle. Le producteur m'avait dit que ce personnage était la caution sensuelle du programme, et qu'il espérait que je devienne celle que le public aime détester. Il a été exaucé (...)

Nous vous recommandons