"Un très grand monsieur qui a tout inventé": pluie d'hommages Pierre Bellemare

"Un très grand monsieur qui a tout inventé": pluie d'hommages Pierre Bellemare

Bfmtv Le 2018-05-27  Source

L'animateur Pierre Bellemare, figure de la radio et de la télévision, conteur d'histoire et père du télé-achat en France, est mort ce samedi l'âge de 88 ans, a annoncé ce dimanche le vice-PDG d'Europe 1 Laurent Guimier, confirmant une information du Figaro.

"Pierre Bellemare, inventeur de la radio moderne, voix historique, pilier de la famille Europe 1 nous a quittés", a tweeté le patron de la radio, qui s'est dit "très ému".

Son décès a suscité de très nombreuses réactionsdans le monde des médias. Pierre Lescure, parmi les premiers s'exprimer, a notamment salué "une vie d'histoires racontées comme personne, de sa voix reconnaissable entre toutes, une vie de création et de projets".

Julien Courbet a confié quant lui que leur "fou rire dans En toutes lettres quand nous animions ensemble sur France 2 restera tout jamais dans (sa) mémoire". "Tu as inventé les émissions où l'on défend les gens. Tu étais un prince un génie. Tu vas me manquer", a écrit l'animateur sur Twitter.

S'exprimant ensuite sur notre antenne, l'animateur de RTL a mis en avant la vision et les idées de Pierre Bellemare, en affirmant qu'il avait "20 ans d'avance".

"On a tous quelque chose en nous de Pierre Bellemare", a déclaré notre micro Patrick Poivre d'Arvor, qui estime que "c'est un homme qui restera pour nous tous parce qu'il a inventé beaucoup de formes de radio et de télévision".

"Je pense...

→ Lire l'article au complet sur Yahoo



Nous vous recommandons