Un vétéran poste un message poignant en soutien à Harry "le soldat"

Pour faire face à la polémique déclenchée par son retrait de ses obligations royales, le Prince Harry peut compter sur ses amis militaires. Deux anciens collègues soldats britanniques l'ont soutenu sur Twitter. Glenn Haughton a noué des liens forts avec Harry lorsqu'il servait leur pays en zone de guerre et l'a fait savoir : "Je vous le dis parce que je le sais. le Prince Harry est un soldat, un vétéran, un serviteur de notre pays qui a combattu en Afghanistan au nom de notre nation, rapidement oublié par notre société fugace et inconstante. Un altruiste, un père, un frère et un fils aimant qui a donné beaucoup de sa vie pour améliorer celles des autres" a-t-il écrit sur Twitter le 13 janvier.

Le Duc de Sussex a également reçu le témoignage d'amitié de Jaco van Gass, un vétéran et champion cycliste paralympique, handicapé après avoir été gravement blessé durant son service dans les forces armées britanniques. "N'oublions pas ce que le prince Harry a fait pour des milliers de personnes dans le monde entier. Il a fait une énorme différence dans ma vie et je lui serai pour toujours reconnaissant" a-t-il publié, accompagné d'une photo d'Harry lui rendant visite à l'hôpital.

Le Prince Harry a servi l'armée britannique pendant dix ans. Formé à la Royal Military Academy de Sandhurst, il a été second lieutenant en 2007 avant de rejoindre l'Army Air Corps et de devenir pilote d'hélicoptères Apache. Après cette brillante carrière militaire, il a créé en 2014 les Invictus Games, une compétition sportive pour les vétérans handicapés.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons

People

Sidiki Diabate

Enqueteplus

People

Michael Schumacher : que devient sa fille Gina ?

Closermag

People

Jean Castex : qui est sa femme, Sandra Ribelaygue ?

Closermag