Une adolescente jette une bouteille à la mer, elle est retrouvée 3000 kilomètres plus loin !

Une adolescente jette une bouteille à la mer, elle est retrouvée 3000 kilomètres plus loin !

Closermag Le 2018-09-23  Source

Certaines bouteilles lancées à la mer trouvent parfois un point de chute. C'est l'histoire d'Ambre, une adolescente de 12 ans, rapportée ce dimanche 23 septembre par Le Parisien. En avril dernier, alors qu'elle était en croisière entre Pointe-à-Pitre en Guadeloupe et Marseille, la jeune adolescente a jeté une bouteille à la mer avec ses coordonnées inscrites sur un papier dedans. Quelle ne fut pas sa surprise de recevoir une réponse il y a tout juste quelques jours !

"J'ai entendu ma fille crier : 'Maman, maman la bouteille a été retrouvée.' Elle était folle de joie et moi aussi, je n'arrivais pas à y croire", a expliqué la maman d'Ambre au quotidien. La bouteille a été retrouvée en Caroline du Nord à Sunset Beach, un village balnéaire : "Celui qui l'a trouvée s'appelle Jake Wilson. C'est un père de famille. Il sortait de trois jours de confinement en raison du passage du cyclone Florence. Comme son job consiste à emmener pêcher les touristes en mer, il était venu constater avec son petit garçon les dégâts sur la plage", a-t-elle précisé. Elle ajoute : "Je ne sais pas comment il a réussi à remonter jusqu'à nous mais cette histoire lui a fait un bien fou et encore plus lorsqu'il a appris que la bouteille avait été postée à la mer le jour de son anniversaire."

Cette histoire de bouteille a débouché sur une belle histoire d'amitié : "On s'écrit tous les jours. Sa femme s'appelle Melissa, elle a fait un peu de français. On espère se rencontrer avant la fin de l'année."

Nous vous recommandons