Une chaîne YouTube officielle pour (re)découvrir le génie comique de Robin Williams

"Préparez-vous à rire et à pleurer". Lemerveilleux acteur Robin Williams, disparu il y a un peu plus de cinq ans, fait son apparition sur YouTube, alors qu'unechaîne officielle lui est enfin consacrée.

Lancée il y a deux semaines, avec le soutien de ses ayant-droits, cette chaîne célèbre la vie du comédien à travers des extraits de spectacles - malheureusement pas toujours sous-titrés - et des interviews de proches. Le contenu de la chaîne est encore un peu maigrichon, mais devrait rapidement s'étoffer.

"Hyperactif et bavard"

Dans son testament,l'acteur avait spécifiél'interdiction "d'exploiter son nom, ses performances d'acteur ou les enregistrements de sa voixdurant 25 ans après sa mort". Empêchant notamment Disney d'utiliser à nouveau sa voix pour doubler le génie d'Aladdin dans une suite du classique.

"Quand il était en forme, le Robin hyperactif et bavard de Good Morning Vietman, Hook, Le Cercle des Poètes disparus et Madame Doubtfire qu'on aimait faisait 30 blagues à la minute. Etant donné qu'il a fait cette demande précise dans son testament, ses vannes non utilisées dans Aladdin resteront inédites", avait ainsi regretté un producteur de Disney.

Nous vous recommandons