Une histoire peu commune ! Elle accouche dans le hall de son hôtel en pleine nuit

Dans leur dernier numéro, nos confrères de Nice Matin évoquent l'histoire folle qu'a vécu une jeune femme prénommée Natalia. Cette dernière avait décidé de se rendre l'hôtel La Villa Port d'Antibes pour profiter de ses vacances, mais tout ne s'est pas déroulé comme convenu. Alors qu'elle se trouvait dans sa chambre un soir, elle ne "se sentait pas vraiment bien". Son mari et leur première fille, âgée de 5 ans auraient dû la rejoindre un peu plus tard.

Enceinte de son second enfant, Natalia n'était pourtant pas arrivée au terme de sa grossesse. Mais ce fameux soir, tout s'est accéléré et elle a été prise de violentes contractions. "Je suis descendue la réception pour demander un taxi pour me rendre l'hôpital. L'équipe m'a dit qu'elle appelait les secours", explique cette Russe d'origine nos confrères. À ce moment-l, l'établissement de quatre étoiles est tenu par un veilleur de nuit prénommé Samy Chekarda. Ce réceptionniste de 56 ans a "immédiatement vu" que la cliente "allait mal" et il a "appelé directement le 15, puis le 112". Il a ensuite pris les choses en main en allongeant Natalia même le sol du hall de l'hôtel, recouvert d'une serviette, puisqu'elle n'était pas en état de patienter dans sa chambre.

Une équipe qui va se souvenir longtemps de cette histoire

Les sapeurs-pompiers sont alors arrivés sur place et "ensuite, cela est allé très vite", a précisé Samy avant d'ajouter : "En seulement quelques minutes, j'ai vu le bébé sortir sa tête ! Puis encore quelques minutes après, il était entièrement dehors". La jeune maman a ainsi donné naissance un petit garçon prénommé Maxim. "Tout le monde m'a soutenue. On me disait des choses encourageantes, gentilles, ces gens que je ne connaissais pas ont été vraiment prévenants. J'aimerais vraiment les remercier !", a déclaré Natalia, reconnaissante. Le bout de chou est en très bonne santé. "C'est vraiment impressionnant. J'en avais les larmes aux yeux tellement c'est exceptionnel", a affirmé le réceptionniste, avec émotion. De son côté, le propriétaire de l'établissement qui vient juste d'ouvrir, Vincent Prieux, est persuadé que "cela va rester un moment fort pour l'équipe".

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons