Une humoriste imite Aya Nakamura et se fait accuser de racisme

L'humoriste Wawasmile03, du moins c'est le speudo qu'elle utilise internet, a eu la mauvaise idée de parodier la chanteuse française Aya Nakamura en se maquillant en noir. En plus de susciter des réactions chez les internautes noirs, l'intéressée, elle-même n'avait pas manqué de s'insurger contre cette imitation.

Sur le plateau de «Touche Pas A Mon Poste», l'humoriste a présenté ses excuses mais a déclaré que son acte n'avait rien de discriminatoire.
«Moi, je voulais refaire Aya Nakamura tout simplement. Pour moi refaire quelqu'un de black, ça veut dire se teindre la peau en noir. Demain, si j'ai envie de faire un acteur ou un chanteur chinois, je vais me brider un petit peu les yeux, mais ça ne veut pas forcément dire que je suis raciste envers les Chinois», a-t-elle expliqué.

Cependant, elle se fera recadrer par Gilles Verdez , un des chroniqueurs de l'émission. «C'est raciste parce que c'est de la discrimination. C'est de la caricature que l'on appelle violente. Vous ne pouvez pas faire ça», a-t-il souligné.
Cette polémique prouve qu'il n'est pas permis de rire de tout.
Cheikh KANE / SENEGAL7

→ Lire l'article au complet sur Senegal7



Nous vous recommandons