Une séance de spa la maison pour une peau éclatante

En cette période de confinement, hors de question de se laisser aller ! Bonne nouvelle, vous allez pouvoir reproduire un mini spa la maison, pour obtenir une peau éclatante.

En cette période de confinement, on a tendance trouver le temps long, et on doit bien l'avouer : on se laisse un peu aller... Difficile de prendre soin de soi quand le moral n'est pas l, mais rassurez-vous, cette période est révolue, et on compte bien utiliser tout ce temps... A bon escient !

Pour cela, rien de mieux que de prendre soin de sa peau, et aux grands maux les grands remèdes : on a tout simplement décidé de reproduire un mini spa la maison.

Réaliser une séance de sauna facial

Le but du sauna facial ? Profiter des bienfaits de la vapeur d'eau pour dilater les pores de votre peau et éliminer toutes les impuretés qui peuvent s'y loger. Il existe bien entendu des appareils spécifiques, mais sachez qu'une séance de sauna facial est tout fait réalisable la maison.

Pour cela, il faut :

  • Faire bouillir de l'eau dans une casserole
  • Ajouter quelques gouttes d'huile essentielle pour le côté sensoriel (comme la lavande par exemple)
  • Rapprocher votre visage de la casserole, et recouvrir le tout d'une large serviette pour profiter au mieux des vapeurs d'eau. Restez comme cela pendant 10 15 minutes, puis tapotez votre visage avec une serviette.

Fabriquer un masque purifiant pour le visage

Une fois l'étape du sauna facial réalisée, vos pores seront bien dilatés, et prêts recevoir les soins. Profitez-en pour réaliser un masque purifiant pour votre visage ou tester l'un des DIY préférés des stars.

Instaurer une ambiance relaxante

Pour que votre petite séance de spa maison soit la plus réaliste possible, instaurez une ambiance relaxante. Pour cela, lancez une playlist douce sur votre application musicale préférée et isolez-vous dans une pièce ; vous pouvez également en profiter pour méditer. Une fois votre séance terminée, glissez-vous dans votre pyjama préféré, changez vos draps, et profitez de votre détente retrouvée pour passer une excellente nuit.

>>> Les meilleurs conseils belle peau (surtout en période de confinement)
>>> Comment bien dormir pendant le confinement?

Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style

Nous vous recommandons