Une vieille dame de 83 ans meurt gravement brûlée cause de sa crème nettoyante

Une vieille dame de 83 ans meurt gravement brûlée cause de sa crème nettoyante

Closermag Le 2020-08-04  Source

Les faits sont dramatiques... Une femme âgée de 83 ans, du nom d'Yvonne Webb, s'est accidentellement donnée la mort, dans le nord de Londres. Selon les informations du Daily Mail, la grand-mère, qui souffrait de démence, s'est appliquée de la crème pour la peau inflammable. Seulement elle n'avait pas conscience de la dangerosité du produit... La grand-mère a ensuite voulu allumer une bougie, quelques minutes plus tard, alors qu'elle se trouvait près de sa cuisinière gaz. Sans le vouloir, elle a allumé un feu qui s'est propagé sur elle-même, précise le tabloïd.

La femme octogénaire s'est alors précipitée dans la rue, couverte de flammes. Aussitôt, des voisins ont accouru pour lui venir en aide. Yvonne Webb a été emmenée un hôpital de la ville, où elle a immédiatement été prise en charge. Malgré les efforts des secours, la grand-mère est décédée. Son fils Ben Webb était son chevet, et a pu lui adresser quelques derniers mots. "Je suis allé l'hôpital avec elle. Et je suis heureux de l'avoir fait, car c'est la dernière fois que je lui ai parlé. Malheureusement, ma mère commençait souffrir de démence, et n'a certainement pas réalisé les risques des crèmes émollientes. Moi non plus je n'en étais pas conscient", a-t-il confié au tabloïd.

Une tendre grand-mère

"Ma mère aimait sa famille, ses amis et organiser des fêtes, cuisiner beaucoup de nourriture, rigoler et profiter et danser. Elle était intelligente et aventureuse, elle adorait voyager. Elle était aussi une fantastique grand-mère, qui prenait soin de mes deux enfants", a-t-il conclu. Les crèmes émollientes contiennent souvent des produits inflammables, utilisés pour traiter les peaux sèches ou les soucis cutanés comme l'eczema ou le psoriasis.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons