Valéry-Giscard d'Estaing en deuil : l'un de ses proches est mort noyé dans les douves de son château avec sa tondeuse

Valéry-Giscard d'Estaing en deuil : l'un de ses proches est mort noyé dans les douves de son château avec sa tondeuse

Closermag Le 2020-09-19  Source

Les temps sont difficiles pour Valéry Giscard d'Estaing. Ce mercredi 16 septembre, le quotidien régional Ouest-France a révélé que l'ex-président de la République a perdu un ami qui lui était cher en la personne de Georges de La Loyère. Propriétaire d'un château Montreuil-sur-Lozon, cet ingénieur de formation qui s'est peu peu investi en politique est mort dans un accident étonnant. Il est tombé dans les douves de son château avec son tracteur-tondeuse. Son corps a été retrouvé dans les douves et son décès a été constaté par les pompiers sollicités sur place. Il avait 72 ans.

Une disparition brutale laquelle la Fondation Valéry Giscard d'Estaing a rapidement réagi sur Twitter, rendant hommage Georges de La Loyère, membre de son conseil d'administration et un homme l'"engagement inlassable (...) pour promouvoir et développer." Ex-trésorier de l'UDF de 1988 1996, le défunt a été l'un des plus grands soutiens de l'ancien président de la République durant les années 1990. Georges de La Loyère a porté d'autres casquettes. Ancien conseiller régional de Basse-Normandie, il a également été membre de la Commission nationale informatique et liberté (CNIL) et président de l'Autorité de contrôle de commune de Schengen. Maire-adjoint de Montreuil-sur-Lozon en 1983, il est resté conseiller municipal de cette même commune.

Un passage en réanimation

La mort de Georges de La Loyère a plongé une partie de la classe politique dans une profonde stupeur. Mais pour Valéry Giscard d'Estaing, il s'agit d'un nouveau coup dur. Ce lundi 14 septembre, l'ex-chef de l'Etat a fait les gros titres et suscité l'inquiétude lorsqu'il a été admis l'hôpital George-Pompidou Paris après s'être plaint de problèmes respiratoires. Placé, dans la foulée, en réanimation, l'homme politique de 94 ans a suivi un traitement de quelques jours, les médecins ayant décelé une légère infection aux poumons et écarté tout soupçon d'une infection au coronavirus, avant de regagner son domicile ce jeudi 17 septembre.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons

People

Brad Pitt est nouveau célibataire

Setal