Vanessa Paradis confinée : accompagnée par Samuel Benchetrit elle rend un bel hommage aux soignants

Vanessa Paradis confinée : accompagnée par Samuel Benchetrit elle rend un bel hommage aux soignants

Closermag Il y'a 1 semaine  Source

"Merci pour tout". En plein confinement, plusieurs artistes ont décidé d'adresser des chansons aux Français, mais aussi, au personnel soignant et hospitalier, en première ligne chaque jour face la pandémie de coronavirus. Après Jean-Jacques Goldman, sorti de sa réserve médiatique pour rendre un bel hommage aux soignants et ces gens qui continuent de faire tourner le pays, c'est Vanessa Paradis qui a écrit une belle chanson adressée au milieu hospitalier.

"Bonjour, on a une petite chanson pour vous, pour tout le personnel hospitalier, vous qui prenez tellement soin de nous et des nôtres, sans cesse, on pense tellement fort vous et on vous remercie du fond du coeur", commence ainsi la chanteuse dans une vidéo relayée sur Instagram par sa petite soeur, Alysson Paradis. Un jolie message avant d'entonner Merci, accompagnée la guitare par son mari, Samuel Benchetrit.

Les hommages aux soignants se multiplient

Dans cette chanson, Vanessa Paradis chante tout le soutien et le respect qu'inspire le personnel hospitalier et les soignants depuis plusieurs semaines, qui luttent en première ligne contre la pandémie de coronavirus. Malgré des moyens parfois insuffisants pour se protéger du virus, infirmiers, aides-soignants, urgentistes et médecins font front. "Je vous envoie cette tendresse, que je gardais, juste pour vous, commence ainsi la chanteuse, et de poursuivre : Vous qui soignez tant de détresse, moi l'abri, je pense vous", avant de multiplier les "merci pour tout".

Hommage poignant également, Jean-Jacques Goldman lui, avait décidé de reprendre son célèbre tube Il changeait la vie, en changeant simplement les paroles pour remercier ces "pères et ces mères, docteurs, brancardiers, aides-soignantes, infirmières, agents de sécurité". "Ils ont mille raisons de rester confinés, mais leur propre raison : ne pas laisser tomber. Ils nous donnent du temps, du talent et du coeur, oubliant la fatigue, la peur, les heures. Et loin des beaux discours, des grandes théories, leurs tâches chaque jour sans même attendre un merci, ils sauvent des vies", chantait alors l'artiste.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons