Vernon Subutex : il n'y aura pas de saison 2 pour la série avec Romain Duris

Vernon Subutex : il n'y aura pas de saison 2 pour la série avec Romain Duris

Telestar Le 2019-03-15  Source

Pas de suite. La série Vernon Subutex, adaptée des trois livres de Virginie Despentes, sur Canal Plus ne sera pas reconduite pour une deuxième saison. Mais cela était prévu dès le départ. La réalisatrice Cathy Verney avait prévu neuf épisodes de trente minutes. Et pas un de plus.

Portée par Romain Duris dans le rôle principal, la série livrera donc une belle salve de neuf épisodes dès le mois d'avril mais s'arrêtera l. Pour Cathy Verney, Romain Duris a été un choix évident. "Pour moi, c'était une évidence. Et le fait que Romain ait débuté dans Le Péril Jeune de Cédric Klapisch et soit en quelque sorte 'chargé', comme emblématique d'une génération rock oubliée, sacrifiée, celle que Virginie décrit dans ces romans, est un plus pour la série. Quand on le voit apparaître l'image, il véhicule tout cela.", a-t-elle confié nos confrères de Télé 7 Jours.

Romain Duris, lui, n'y a pas vu d'évidence dans la passion du personnage Vernon Subites, disquaire fan de rock, lui qui aime plutôt le funk... "Je ne viens pas vraiment du monde du rock, plutôt du funk où j'étais batteur dans un groupe. Mais je me suis mis dans la peau du personnage qui est un mec un peu l'écoute de tout, qui n'est pas dans le jugement. Une sorte de shaman sans religion... J'ai regardé des films, des documentaires, et surtout j'ai trouvé avant de démarrer le tournage le blouson de cuir et les grolles de Vernon. Très important les chaussures."

Retrouvez cet article sur Telestar.fr

LoriLoughlin virée de "La Fête la maison" après avoir été inculpée dans une affaire de pots-de-vin
After life: la mini-série Netflix mordante de et avec Ricky Gervais vaut le coup?
The Little Drummer Girl: c'est quoi cette série d'espionnage qui démarre sur Canal+?
Happy Valley: la saison2 démarre, on en était où déj
Netflix: pourquoi la saison 2 de "You" aurait pu ne jamais être tournée

Nous vous recommandons