Véronique Genest: cette raison particulière pour laquelle TF1 ne voulait pas d'elle

Par , publié le .

People

Si TF1 a fait de Véronique Genest l'une de ses héroïnes dans la série Julie Lescaut, la chaîne n'avait pourtant pas misé sur elle au départ. Et on sait désormais pourquoi.

On ne présente plus Véronique Genest. À 63 ans, la comédienne originaire de Meaux a un CV bien rempli. Cinéma, littérature et théâtre, c'est surtout à la télévision qu'elle s'est fait un nom en interprétant la commissaire Julie Lescaut. C'est en 1992 qu'elle décroche le rôle principal de cette fiction policière lancée par TF1. Une collaboration qui à laquelle elle doit en grande partie sa popularité aujourd'hui. Ce n'est finalement que vingt-deux ans plus tard que Véronique Genest a raccroché le tablier, non sans un certain soulagement : « J'adorais l'équipe, mais je n'aimais pas ce que moi je devenais, les scénarios s'enlisaient. J'étais plus fatiguée et je m'investissais moins. J'ai senti qu'il fallait que j'arrête » a-t-elle confié à L'Union ce dimanche 19 janvier.

Un franc-parler qui dérange

Véronique Genest avait pourtant bataillé pour se faire une place sur la chaîne. Et ce n'est pas un manque de talent qui rebutait TF1 à l'origine. Il faut dire que son franc-parler et sa grande gueule ont fait réfléchir ses éventuels employeurs de l'époque : « Ils n'aiment pas la controverse. L'époque veut que les acteurs ferment leur gueule. Quand j'ai commencé déjà, ils n'aimaient pas ça ». Hors de question pour la comédienne de changer sa personnalité. Une détermination qui a fini par payer en dépit des réticences de la première chaîne : « Au tout début, TF1 ne me prenait pas pour cette raison-là. J'ai été étonnée qu'ils acceptent que je fasse Julie Lescaut » a-t-elle expliqué toujours dans L'Union. Qui de mieux qu'une femme de poigne pour incarner une femme flic après tout ?

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)