Véronique Sanson guérie de son cancer? Sa réponse troublante

Par , publié le .

People

Ce mercredi 24 avril, Véronique Sanson souffle sa 70e bougie. Un anniversaire qu'elle célébrera au Palais des Sports, à Paris, lors d'un concert événement. Atteinte d'un cancer de la gorge, la chanteuse a donné de ses nouvelles dans les colonnes du Parisien.

Au podium des artistes dont les chansons ont traversé les époques, Véronique Sanson figure sans conteste sur les premières marches. Projetée dans la lumière à l'aube des années 70, en devenant – et surtout en chantant – l'Amoureuse de Michel Berger, la compositrice n'a eu Besoin de personne pour très rapidement conquérir le c…ur de tout le public français. Voilà pourquoi, lorsque ses fans ont appris quela maman de Christopher Stills était malade, l'inquiétude les a gagnés. C'est le 11 septembre dernier que Gilbert Coullier, le producteur de la star, a mis en lumière le mal dont elle était atteinte. Elle qui devait parcourir les routes pour une tournée avait dû « subir un traitement qui nécessite plusieurs semaines d'immobilisation, afin de soigner une tumeur qui a été détectée très récemment », comme l'expliquait son manager. Et d'en dire un peu plus sur le combat que sa protégée livrait alors depuis déjà quelques mois contre ce cancer. « Les médecins ont décelé en juillet une tumeur sur une amygdalequi nécessite un traitement de radiothérapie. Il a débuté hier pour une durée de six semaines », indiquait-il à Europe 1. Sept mois plus tard, c'est Véronique Sanson herself qui a pris la parole dans les colonnes du Parisien, afin de donner de ses nouvelles.

Il y a quelques jours, le 3 avril plus précisément, Véronique Sanson a eu le bonheur de retrouver ses fans à Tours, pour un concert événement. Ce mercredi 24 avril, ce n'est nul part ailleurs qu'au Palais des Sports, à Paris, que l'auteure/interprète d'Une nuit sur mon épaule soufflera sa 70e bougie. L'occasion pour elle de faire un point sur sa carrière et sur son état de santé. Un état de santé encore fragile, comme elle l'a elle-même souligné. «On ne sait pas si cette tumeur est guérie, a-t-elle révélé. Je suis extrêmement suivie. Mais j'ai fait tout ce qu'on m'a demandé pour guérir, six semaines de radiothérapie et j'ai vu un coupeur de feu (NDLR: un magnétiseur) qui m'a évité des effets secondaires graves, comme une tache de vin dans le cou. C'est très important de le dire, les médecines parallèles sont complémentaires. Ce ne sont pas des charlatans.» Espérons en tout cas qu'elle ne tire pas sa Révérence de sitôt.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)