Véronique Sanson "ne sait pas" si sa tumeur cancéreuse est guérie : "Je suis extrêmement suivie"

Le 3 avril, Véronique Sanson a retrouvé avec joie la scène et ses fans lors d'un concert à Tours. La chanteuse de 69 ans avait dû annuler sa tournée en fin d'année 2018 pour soigner "une tumeur" à la gorge et suivre des séances de chimiothérapie. Dans une interview au quotidien Le Parisien, en kiosque le 24 avril, Véronique Sanson a fait un point sur son état de santé : "On ne sait pas si cette tumeur est guérie. Je suis extrêmement suivie. Mais j'ai fait tout ce qu'on m'a demandé pour guérir, six semaines de radiothérapie." La star précise qu'il a vu un magnétiseur pour "éviter des effets secondaires graves comme une tache de vin dans le cou."

Ses admirateurs ont pu constater qu'elle avait retrouvé toute son énergie sur scène lors de ses premiers concerts depuis son retour. Seule contrainte : Véronique Sanson est obligée de voire beaucoup d'eau pendant son show car elle manque de salive, conséquence d'un effet secondaire des rayons. L'interprète du tube Besoin de personne avait "peur" que ses fans la regardent "avec pitié" comme elle l'a confié à RTL.

Les craintes de sa soeur

Dans une interview au Journal du Dimanche, Violaine Sanson n'a pas caché son appréhension quand elle a appris la maladie de sa s...ur cadette : "L'année dernière, quand elle a dû interrompre sa tournée pour ses ennuis de santé, j'ai eu peur qu'elle n'ait pas envie de se battre. Pour être franche, je ne l'en croyais pas capable." Elle a été finalement surprise par la docilité de Véronique Sanson pendant sa guérison : "Pour la première fois de sa vie, elle a accepté toutes les contraintes liées à son traitement."

Nous vous recommandons