Victoires de la musique 2020: Angèle, Alain Souchon et Philippe Katerine favoris

Victoires de la musique 2020: Angèle, Alain Souchon et Philippe Katerine favoris

Bfmtv Il y'a 2 semaines  Source

Quels artistes ont marqué l'année écouléé C'est ce vendredi, à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, que les Victoires de la musique décernent leurs récompenses. Parmi les favoris de cette 35e cérémonie, retransmise en direct sur France 2,trois noms se distinguent: Alain Souchon, Philippe Katerine et Angèle, chacun étant nommé dans trois catégories.

Philippe Katerine et Alain Souchon, tous les deux nommés dans la catégorie artiste masculin, se mesureront à Lomepal. Du côté des artistes féminines, Angèle est en compétition avec Clara Luciani et Catherine Ringer.

Du côtédes révélations, séparées dans les catégories révélation scène et album révélation, on retrouve six noms: Hoshi, Aloïse Sauvage, Suzane, Pomme, Maëlle et enfin Malik Djoudi, seul homme de cette sélection de nouveaux visages. Découvrez dans l'encadré ci-dessous la liste complète des nommés, mise à jour en temps réel au fil de la soirée.

L'année du changement

Cette édition 2020 des Victoires de la musique est celle d'un nouveau fonctionnement. La liste des catégories a été revue à la baisse. 13 victoires ont été remises l'année dernière; ce soir, il n'y en aura que 8. Les différents genres musicaux ne sont plus différenciés: qu'ils soient rock, rap ou électro, tous les albums et tous les artistessont réunis dans les mêmescatégories.En outre, le vote estouvert au public pour trois sélections: chanson originale, concert et...

Nous vous recommandons