Victoires de la musique 2020: qui est Malik Djoudi, l'une des révélations de l'annéé

Victoires de la musique 2020: qui est Malik Djoudi, l'une des révélations de l'annéé

Voici Il y'a 2 semaines  Source

Ce vendredi 14 février 2020 auront lieu les 35ème Victoires de la musique. Diffusée en prime time sur France 2, la cérémonie nous permettra de découvrir Malik Djoudi, l'une des révélations de l'année, dont nous nous proposons de faire un bref portrait aujourd'hui.

La musique, Malik Djoudi est tombé dedans quand il était enfant. « Quand j'avais 10 ans, il y avait un piano chez mes parents et j'essayais de faire des accords, racontait l'artiste nommé aux 35èmes Victoires de la musique dans la catégorie révélation de l'année dans Le Bonbon. Etant autodidacte, j'ai fait ma première chanson 12 ans sans jamais apprendre la musique, grâce ma mère qui me poussait beaucoup chanter. Mais arrivé au collège les cours de solfège me faisaient pleurer, ça me semblait tellement absurde de faire des maths avec la musique ! »...a n'est qu' sa majorité qu'il réalisera son rêve en vivant pleinement de sa passion, gagnant ses premiers cachets la télévision et le cinéma pour lesquels ils compose des mélodies. « J'ai pu acheter un home studio et commencer faire des arrangements, puis chanter dans des spectacles de danse grâce auxquels je parcourais le monde, ajoutait-il. Sauf qu'au bout d'un moment j'en ai eu marre d'être en groupe alors j'ai décidé de faire ma musique tout seul. »

Un beau chanteur solo

Nommé dans la catégorie Révélation de l'année aux Victoires de la musique grâce son album - Tempérament - réédité récemment, Malik Djoudi n'y croyait pas au départ.« Quand j'ai appris la nouvelle, je n'ai pas réalisé, et je ne réalise pas encore, avoue-t-il nos confrères de France 2. Je marchais d'un pas léger, pensant mes proches, toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin ce disque... Merci la vie! » Il faudra attendre ce vendredi 14 février 2020, en prime time sur France 2, pour savoir qui de Malik Djoudi, de Maëlle ou de Pomme sera sacré révélation de l'année. D'ici l, le beau brun de cache pas sa joie et continue partager son tempérament avec ses fans...

Nous vous recommandons