Victoria's Secret: pourquoi le show annuel de la marque de lingerie est officiellement annulé

Victoria's Secret: pourquoi le show annuel de la marque de lingerie est officiellement annulé

Voici Il y'a 3 semaines  Source

Cette fois-ci c'est officiel. Le show de la marque de lingerie Victoria's Secret ne sera pas diffusé la télévision cette année, une première en 18 ans d'existence. Une annulation qui a de multiples explications...

Lorsqu'en 2001 le show de la marque de lingerie Victoria's Secret est diffusé la télévision, ce sont 12 millions d'Américains qui assistent, le souffle un peu court, au défilé de sublimes créatures portant des ailes d'anges. Miranda Kerr, Gisele Bündchen, Tyra Banks, Karlie Kloss, Bella et Gigi Hadid... Voici une liste non exhaustive des top-models qui peuvent remercier la marque qui a sans aucun doute possible lancé leur carrière.

Audience en berne, polémiques, Victoria's Secret doit se renouveler

Mais voil, après 18 années d'existence, les audiences du défilé ont commencé s'émousser. En 2018, ils ne sont plus que 3.3 millions suivre le show de la marque. Ce qui était auparavant une incroyable publicité géante pour la marque de lingerie devient un gouffre financier. La direction commence alors réfléchir un changement de stratégie marketing. Dès le mois de mai, Victoria's Secret donne des signes d'incertitude sur la tenue du sacro-saint show de décembre.

Il faut dire qu'en plus de l'érosion d'audience la marque a dû affronter une polémique concernant ses modèles toujours plus longilignes, qui ne prennent pas en compte l'évolution des m...urs et de la société. Ed Razek, la tête du marketing déclenche, une très vive polémique en affirmant clairement dans le magazine Vogue que jamais Victoria's Secret ne choisira de modèles transgenres ou Plus Size (coucou Ashley Graham), "car elle s'appuie sur des fantasmes et n'a pas vocation être politiquement correcte ". Les réseaux sociaux s'emballent, et c'est un très gros bad buzz pour la marque qui, malgré des excuses, voit les choses s'envenimer.

C'est donc dans ce contexte tendu que la marque a annoncé renoncer sa grand-messe télévisuelle. Stuart Burgdoerfer, le directeur financier de la marque, a expliqué : "Nous continuerons communiquer avec nos clients, mais ce ne sera en rien comparable l'ampleur qu'avait le défilé de mode.Il est important que le marketing de Victoria's Secret évolue." La marque saura-t-elle se réinventer ?

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