VIDEO Affaire conclue: Sophie Davant se moque du pantalon d'une candidate, qu'elle «déteste»

Les téléspectateurs vont plus que jamais comparer Affaire conclue et Les reines des enchères puisque Sophie Davant commente désormais les tenues de ses candidates. Attention, ça décoiffe.

Elle s'est rendue dans Affaire conclue pour revendre du meuble et ne s'attendait certainement pas ce que l'on fustige sa garde-robe. C'est un porte-revues tripode rotatif en laiton et noyer que Sofia était venue proposer aux acheteurs experts de l'émission de France 2. Une vente qui aurait dû lui permettre de partir en vacances avec son fils du côté de la mer... mais qui l'a fait voguer entre deux eaux devant les commentaires de Sophie Davant.

>>> VIDEO Sophie Davant malmenée par un chroniqueur, elle réplique

Alors qu'elle présentait sa pièce de collection, la jeune maman a expliqué que sa décoration d'intérieur ne correspondait hélas pas au style de cet objet hérité d'un grand oncle. Question style, Sophie Davant s'est davantage concentrée sur un détail situé un peu plus bas, au niveau des genoux de son invitée: un jean gris-noir troué. Un vêtement qui, visiblement, «n'allait pas du tout » avec le Louis XV et le Louis XVI qu'elle affectionne tant. « Vous avez des goûts avec Pierre-Jean Chalençon... y compris pour vos pantalons, vous les achetez au même endroit, s'est amusée l'animatrice. Moi je déteste les trous.»

>>> VIDEO Sophie Davant (C'est au programme) coupe violemment la parole sa chroniqueuse

«Les pantalons troués... mon père ne comprend pas non plus qu'on les porte. Il me dit: "Tu peux t'acheter des jeans normaux." Mais j'aime bien le style», a-t-elle tenté de se justifier. L'incident n'est hélas pas resté isolé puisqu'en se rendant devant les acheteurs, Sofia a nouveau eu droit : « Vous avez le même fournisseur que Pierre-Jean'» Bon point au tableau, alors que le porte-revues avait été estimé 100â ¬ par Enora, il a finalement été acheté 200 par Caroline Margeridon. Peut-être pas de quoi se payer une semaine aux Maldives, mais toujours de quoi aller faire un petit tour du côté des soldes...

Nous vous recommandons