VIDEO.Agathe Auproux revient sur le moment où elle a appris son cancer : "On n'a pas plus le même tact ni la même empathie qu'avant"

VIDEO.Agathe Auproux revient sur le moment où elle a appris son cancer : "On n'a pas plus le même tact ni la même empathie qu'avant"

Telestar Il y'a 3 semaines  Source

Depuis la fin du mois de juin dernier, Agathe Auproux va mieux. Comme elle l'avait annoncé sur ses réseaux sociaux avec un cliché d'elle, la jeune femme est désormais "guérie" de son lymphome hodgkinien, un cancer du système lymphatique qui l'a heurtée. Son cancer, Agathe Auproux a décidé d'en faire une force, et a donc écrit un livre qui s'intitule Tout va bien (aux éditions Albin Michel) sorti dans les librairies le 16 octobre dernier, retraçant son combat contre la maladie.

Quatre mois plus tard, mercredi 23 octobre, la pétillante brune était invitée sur le plateau de Morandini Live, sur CNews. L'occasion pour Agathe Auproux de parler de son ouvrage, mais aussi, en toute transparence, de revenir sur son cancer. La chroniqueuse de Touche pas mon poste se souvient notamment de la manière dont elle a appris qu'elle était malade ; une annonce qui a été faite de manière abrupte par un technicien en radiologie.

"C'est une maladie qui est devenue tellement commune et universelle, qui touche tellement de gens, que je pense qu'on n'a pas plus le même tact ni la même empathie qu'avant pour annoncer ce genre de nouvelles", a expliqué Agathe Auproux face Jean-Marc Morandini, sur le plateau de CNews. "Le premier membre du corps médical qui a tenté de m'expliquer qu'il se passait quelque chose d'un peu bizarre chez moi, il a eu cette phrase d'une délicatesse sidérante en me disant : 'Asseyez-vous, parce qu'il y a de quoi s'asseoir quand même', et il est parti", s'est-elle souvenue.

Le seul moment où elle a pensé la mort

Comme elle le relate sur le plateau de CNews, il s'agissait du seul moment de sa maladie où Agathe Auproux a eu peur qu'on lui annonce qu'elle allait "mourir dans deux semaines" ou qu'elle était "en stade terminal" d'une grave maladie. "Les messages sont quand même un peu alarmant, et c'est un peu compliqué", a conclu la jeune femme de 28 ans, néanmoins le sourire aux lèvres.

Retrouvez cet article sur Telestar.fr

Les obsèques de Jean-Michel Martial, Nabilla amincie peu après son accouchement : toute l'actu du 23 octobre
PHOTOS. Obsèques de Jean-Michel Martial: Lilian Thuram, François Hollande... réunis pour un dernier hommage au comédien
Sophie Darel révèle avoir été agressée sexuellement enfant par "un célèbre animateur radio"
PHOTO. Nabilla partage un cliché de sa taille ultra fine après son accouchement
Troian Bellisario (Pretty Little Liars) révèle le nom de sa fille, un an après sa naissance

Nous vous recommandons