VIDEO. Agathe Auproux se confie sur son combat contre le cancer : Je me réveille dans un amoncellement de cheveux

VIDEO. Agathe Auproux se confie sur son combat contre le cancer : Je me réveille dans un amoncellement de cheveux

Closermag Le 2019-03-15  Source

Vivre face à la maladie... Refusant coûte que coûte l'idée de mettre ses activités professionnelles en suspens, Agathe Auproux était présente ce jeudi 14 mars sur C8, autour de la table des chroniqueurs de Balance ton post. La jeune journaliste de 27 ans est revenue sur le diagnostic de son cancer, et sur les conséquences physiques qu'elle endure au quotidien.

"J'ai fait mes premiers examens en septembre. On a eu un début de diagnostic en octobre/novembre, et on a commencé le protocole de soins mi-décembre" a révélé Agathe Auproux. La jeune femme a expliqué qu'elle avait longtemps renié sa maladie : "a devenait complètement schizophrénique. J'étais dans une négation totale de la maladie. Je me persuadais que je n'étais pas malade, et je vivais une espèce de double vie en dehors de l'hôpital. ...a devenait compliqué à gérer pour moi".

"Plus sain de l'assumer, malsain de le dissimuler"

Agathe Auproux a révélé que la perte de ses cheveux était difficile à vivre, et que cette conséquence du protocole de soins l'avait poussée à annoncer officiellement sa maladie sur Instagram : "J'ai perdu énormément de cheveux. Pour les gens qui ne me connaissent pas, ou à la télé, ça ne se voit pas, mais moi je sais que je me réveille dans un amoncellement de cheveux, tous les jours, que je passe l'aspirateur toutes les dix minutes. Je sentais que ça allait avoir des répercussions peut-être physiques" a-t-elle expliqué. Closer vous propose de revoir cette séquence.

Nous vous recommandons