VIDEO Bernard Montiel critiqué pour s'être confiné la mer, il se défend dans Ce soir chez Baba

VIDEO Bernard Montiel critiqué pour s'être confiné la mer, il se défend dans Ce soir chez Baba

Voici Le 2020-03-30  Source

Bernard Montiel est parti dans sa maison bordelaise pour se confiner. Une attitude qui lui a été vivement reprochée par certains internautes. Le chroniqueur s'est défendu dans Ce soir chez Baba, assumant son choix.

C'est une attitude que beaucoup ont condamné ces dernières semaines : lorsque le président de la République Emmanuel Macron a annoncé le confinement de la totalité du pays, de nombreux parisiens sont partis se réfugier en province, dans leur famille ou dans leurs résidences secondaires pour les plus aisés. Une attitude déplorée même par les professionnels de la santé, qui ont mis en avant le risque de répandre le virus dans des zones jusqu'alors épargnées. Parmi ces personnes parti chercher de l'air frais et de la verdure, Bernard Montiel. Le chroniqueur de Touche pas mon poste est parti se réfugier dans sa maison la dune du Pilat, dans le sud-ouest de la France, avant de poster de nombreux clichés de ses sorties sur les réseaux sociaux. Une attitude qui lui a valu de nombreuses critiques des internautes, outrés de voir une star aller l'inverse des recommandations du gouvernement.

"Il y a toujours les pour et les contre"

Bernard Montiel a donc décidé de s'expliquer ce lundi dans Ce soir chez Baba, l'émission que Cyril Hanouna présente depuis son canapé. "Je suis Bordelais, j'ai cette maison depuis plus de 30 ans et c'est ma résidence principale" commence-t-il par préciser. "Je ne comprends pas que les gens critiquent, je me suis amusé envoyer quelques images parce qu'on avait droit quelques balades, de la mer, des rues désertes, certains me l'ont reproché mais très peu, d'autres m'ont dit 'merci ça nous permet de nous évader de voir autre chose'" explique-t-il avant de s'en prendre ses "haters" : "Il y a toujours les pour et les contre, je m'en fous d'ailleurs des contre je garde que le meilleur des gens" a conclu Bernard Montiel. Gilles Verdez a ensuite pris la parole pour évoquer ces people qui "narguent" en postant des photos de la mer alors que la majorité des Français sont enfermés dans des appartements ou des maisons éloignées de la moindre plage, respectant la lettre les mesures de confinement. Bernard Montiel a-t-il eu tort de partir ?

Nous vous recommandons