VIDEO C à vous: quand un chroniqueur met mal à l'aise un invité

Parfois on marque les gens, d'autres fois, pas du tout. Maxime Switek, chroniqueur dans C à vous, en a fait l'amère expérience ce jeudi 17 octobre en saluant un invité qui ne l'a pas - du tout - reconnu.

Maxime Switek est un pilier de C à vous. Avec sa chronique, qui traite l'actualité de façon caustique, il sait mettre une ambiance bon enfant sur le plateau de France 5. Pourtant, le pilier a fait trembler Anne-Elisabeth Lemoine et a été peut-être été trop à l'aise ce jeudi 17 octobre. Le journaliste a créé un moment de malaise à son arrivée sur le plateau en interpellant directement un des invités.

Rires gênés

Alors que Maxime Switek salue une à une chaque personne présente sur le plateau, il s'attarde particulièrement sur Jon Henley, le correspondant Europe pour le Guardian, venu parler du Brexit. «Je salue tout particulièrement Jon Henley, qui était mon prof à l'école de journalisme». Alors que l'invité semble surpris, Anne-Elisabeth Lemoine le questionne: «Vous vous souvenez de Maxime Switek?». Une question qui aura pour seule réponse une mine dubitative et les rires gênés de l'assemblée.
«C'était une fois par mois il y a dix ou vingt ans», a tenté de justifier Jon Henley. «C'est fou, c'était suicidaire», a conclu Anne-Elisabeth Lemoine en regardant son chroniqueur. La prochaine fois, Maxime Switek devrait se rappeler au bon souvenir d'un invité hors caméra...

Nous vous recommandons